juillet 2017 Evènements

Flash Partenaires : Edito juillet 2017

Collecte forte, investissements sécurisés pour 2017, gamme de SCPI complémentaires et nouveaux outils mis à dispositions de ses partenaires et de ses clients : PERIAL Asset Management a bien commencé l'année et dresse à mi-parcours un bilan positif.

20% : par rapport au premier semestre 2016, la collecte des SCPI du groupe PERIAL a augmenté de 20%. Grace notamment au travail de ses partenaires CGP, assureurs, réseaux, elle s’élève pour cette première moitié de l’année à 224 millions d’Euros et se répartit de façon équilibrée entre les deux SCPI à capital variable du groupe, PFO et PFO₂.

Forte de sa longue et riche expérience dans l’épargne immobilière PERIAL est engagée dans la construction d’une gamme de SCPI complémentaires, à destinations de ses partenaires et des épargnants :

  • PFO₂, 1ère SCPI verte du marché, se concentre ainsi sur le marché des bureaux, dans les métropoles françaises et européennes, avec une valeur ajoutée dans la performance environnementale ;
  • PFO est diversifiée, la « SCPI Trois en Un », avec à la fois des actifs de bureaux, de commerces et des actifs « acycliques » (éducation, santé). La SCPI s’ouvre en 2017 à l’Europe ;
  • PF1 va être ré-ouverte en 2017 : son portefeuille, déjà constitué à 75% d’actifs parisiens et franciliens, va résolument se concentrer sur la dynamique de la Métropole du Grand Paris pour donner un nouvel élan à la plus ancienne SCPI du marché encore en activité.

Faciliter l'accès à nos SCPI 

Conscient de l’enjeu capital que représente l’équilibre entre la collecte et les investissements, PERIAL a initié un travail de fond pour renforcer sa capacité d’investissements : ce travail porte aujourd’hui ses fruits, et PERIAL a d’ores et déjà sécurisé son programme d’acquisitions pour l’année 2017. Nous sommes très confiants dans notre capacité à absorber la collecte dans les mois à venir et ces investissements relutifs sont de très bon augure pour les résultats futurs de nos SCPI.

Nous avons ainsi  supprimé le plafond de 100 000 € applicable sur les souscriptions de la SCPI PFO₂ et passé un nouveau partenariat avec la banque Crédit Agricole Consumer Finance pour proposer aux CGP et aux épargnants une solution de financement pour faciliter l’investissement à crédit dans nos SCPI dès 40 000 Euros : CREDIT LIFT.

Tous les éléments sont donc réunis pour que l'année 2017 soit une tres belle année pour PERIAL, ses partenaires et ses clients.

Jean Pitois 

Directeur du Développement

À lire aussi

25 juillet 2017 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du deuxième...

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2017 Acquisitions

PF1 et PFO acquièrent l'immeuble Yvoire...

PERIAL Asset Management a acquis un immeuble de bureaux à Paris, dans le 19ème arrondissement, auprès d’AEW, agissant pour le compte d’investisseurs institutionnels.

juillet 2017 Evènements

SCPI PERIAL : le bilan des Assemblées...

Les Assemblées Générales des SCPI PERIAL se sont déroulées les 20 et 21 juin 2017, à Paris.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques