Les photos présentées sont des investissements déjà réalisés qui ne préjugent pas des investissements futurs.

Le Comité de direction

DES EQUIPES EXPERTES DANS CHACUN DES METIERS DE L’IMMOBILIER

PERIAL est organisé en trois pôles d’activité : Promotion, Gestion d'actifs immobiliers, Gérance d'immeubles. Une expertise transversale au service de la création de valeur pour une performance durable.

Développement et promotion, investissement et épargne, gestion immobilière… Ces trois pôles d’activité sont autant de savoir-faire qui se nourrissent les uns les autres. Une pluridisciplinarité qui permet à nos collaborateurs d’apporter à leurs clients une vision globale des enjeux du secteur immobilier et de l’épargne.

Nos équipes expertes et responsables agissent sur le terrain et y gagnent une parfaite compréhension des territoires. Nous privilégions ainsi la proximité et la qualité de la relation humaine et plaçons les préoccupations de nos clients au cœur de nos projets.

Chaque pôle d’activité s'appuie sur des fonctions supports gérées au sein du Groupe : Ressources humaines, Marketing et communication, Juridique, Qualité et contrôle interne, Comptabilité et finance, Systèmes d'information, Projets et développement durable.

 

Transversalité et gouvernance

PERIAL, en tant que Société de Gestion de Portefeuille (SGP) agit naturellement sous le contrôle des différents organes de surveillance des fonds gérés et sous l'autorité de tutelle de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nos différents produits et métiers sont également régulés par une politique de gouvernance exigeante. Nos équipes opérationnelles reportent ainsi régulièrement au Conseil de Surveillance PERIAL et un responsable de la déontologie et de la conformité du contrôle interne vise à prévenir les éventuels conflits d'intérêts.

 

Les membres du Comité de Direction :

  • Isabelle BELLIN, Directeur Marketing et Communication
  • Eric COSSERAT, Président de PERIAL, Président du Directoire
  • Vincent GAUTIER, Directeur Juridique
  • Yann GUIVARC'H, Directeur Général de PERIAL Asset Management, membre du Directoire
  • Chris HUTIN, Secrétaire Général, membre du Directoire
  • Philippe IFERGANE, Directeur Financier, membre du Directoire
  • Eric JOURNAULT, Directeur de PERIAL Développement
  • Patrick LOURS, Directeur des systèmes d’information
  • Jean PITOIS, Directeur du Développement de PERIAL Asset Management

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques