Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

Les photos présentées sont des investissements déjà réalisés qui ne préjugent pas des investissements futurs.

Précurseur par tradition

Entreprise indépendante, PERIAL célèbre en 2016 ses 50 ans d’existence. Depuis un demi-siècle, le groupe participe au développement et à la croissance de l’épargne immobilière et de l'immobilier tertiaire en France. PERIAL a su s'adapter au fil du temps, se réinventer et innover. Toujours dans le respect de ses valeurs.

Le groupe PERIAL puise ses origines dans l’histoire de deux groupes industriels français. L'histoire des Velours Cosserat débute à la fin du 18e siècle, à Amiens. Celle des Gants Perrin, commence au 19e siècle, à Grenoble.

PERIAL est le fruit du mariage de ces deux grandes familles d’entrepreneurs. Un mariage réussi parce que fondé sur une philosophie commune, que le groupe n’a jamais cessé de développer depuis : la proximité avec ses clients, la recherche permanente de la qualité, une volonté d’inscrire ses projets dans le temps et une quête d’innovation produits.

Cette dynamique d’anticipation et d’innovation s’illustre dans les années 1960. Guy Cosserat, doit céder l'entreprise familiale qui subit la crise du textile et s’engage dans le secteur de l'immobilier. Il participe à la création de nouveaux produits d'épargne à destination des particuliers, avec le lancement de ses deux premières SCPI, les Participations Foncières PF1 et PF2 en 1966. (voir par ailleurs, ndlr).

L’entreprise continue à se développer avec la création d’une société de promotion, PERIAL Développement, en 1973, puis d’une société de gestion immobilière, PERIAL Property Management, en 1990. À la croisée du monde de l’épargne et de celui de l’immobilier, PERIAL propose des produits innovants et performants, tout en ayant à cœur de faire perdurer ses valeurs fondatrices : l’innovation, l’expertise et la responsabilité.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques