Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

07 janvier 2019

"Bureaux et hôtellerie offrent des perspectives solides"

A l'occasion du Sommet BFM patrimoine, Jean Pitois, le Directeur du développement de PERIAL AM revient sur la stratégie qui a permis à la société de gestion de maintenir son niveau de collecte 2018.

Quel est le bilan de l'année 2018 pour PERIAL AM ?

2018 a été une bonne année. Nous somme dans un marché où la collecte de SCPI a connu une baisse. C’est la première fois depuis plusieurs années. Pour autant, PERIAL a très bien résisté puisque nous avons maintenu notre niveau de collecte de 2017. Nos trois SCPI ont trouvé leur régime de croisière. Nous avons donc gagné des parts de marché et nous sommes plutôt satisfaits.

Chez PERIAL on n’a jamais cherché la croissance pour la croissance, nous sommes un acteur pionnier historique que nous caractérisons par le sérieux et la qualité de notre patrimoine. Nous gardons la tête froide. Pour autant nous avons bâti des partenariats solides, j’en profite pour remercier nos partenaires de continuer à nous faire confiance et de nous avoir fait encore plus confiance cette année que l’année précédente. Nous avons de bons espoirs pour l'année 2019 qui devrait être assez prometteuse.

Qu'anticipez-vous sur le marché immobilier en 2019 ?

2019, un marché qui va sans doute respirer davantage, on est probablement en haut de cycle immobilier, alors les immeubles sont de plus en plus chers à l'achat. Cela dit, nous avons anticipé cela depuis longtemps en élargissant l’univers de l’investissement à beaucoup de pays européens. Nous nous concentrons sur les pays ou les grandes métropoles et les centres économiques qui présentent les meilleures perspectives, en termes de démographie, de croissance, de création d’emploi et de hausse des loyers. Il ne faut pas oublier que les SCPI sont avant tout un produit de rendement et c’est à cette problématique principale que ces véhicules d’investissement que sont les SCPI répondent.

Nous nous concentrons aujourd’hui dans une vingtaine de villes en Europe, comme bien sur Paris et le Grand Paris, les grandes métropoles françaises comme Lyon, Aix, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lille. Mais aussi un certain nombre de métropoles qui nous paraissent être porteuses de valorisation soit sur les loyers soit sur le patrimoine ailleurs en Europe. Nous n’investissons pas dans les très grands centres urbains qui sont déjà très cher, très valorisés voir saturés comme Berlin, Francfort… en revanche nous allons plutôt dans des villes grandes villes allemandes de plus de 500 000 habitants. Mais aussi les Pays-Bas avec Eindhoven ou encore Milan en Italie.

Nous continuons avant tout de miser sur le bureau qui est le marché que nous connaissons le mieux et qui présente des perspectives solides dans les villes citées ci-dessus. Nous devrons encore plus sélectif que jamais en matière de sélection d’investissement. Les bureaux vont rester le cœur de nos investissements. Nous sommes très circonspects sur le commerce, nous considérons que le commerce fait face à des mutations trop importantes qui confèrent à ce marché une lisibilité qui est très incertaine. En revanche nous avons une conviction qui est très établie sur l’hôtellerie, à la fois sur l’hôtellerie de tourisme sur la péninsule ibérique et sur la France, et l’hôtellerie mixte, de tourisme et d’affaire dans les pays d’Europe du nord en particulier l’Allemagne et les Pays-Bas.

Quels sont les perspectives de PERIAL AM pour 2019 ?

Il y a deux choses en termes d’actualité pour 2019. Il va y avoir le lancement d’un nouveau produit, dans le cadre de n’assurance vie nous lançons une SCI, c’est une forte attente des assureurs et des épargnants.

En termes de SCPI, nous restons convaincus que nos SCPI ont un avenir positif dans le sillage de la trajectoire 2018 qui a déjà été marqué par une stabilité voir pour deux de nos trois produits une hausse de dividendes et pour l’année 2019. Nous sommes très confiants que compte tenu des efforts que nous avons fait et des convictions que nous avons mises en place. Dans nos gestions nous pouvons délivrer en 2019 des niveaux de dividendes supérieurs à ceux de 2018. Donc tout est ouvert chez PERIAL sur nos véhicules.

Jean Pitois

Directeur du développement

Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

 

 

À lire aussi

07 janvier 2019 Evènements

PERIAL vous souhaite une année riche de réussites !

En 2019, les réussites de PERIAL passeront par 365 jours d'engagements responsables.

22 décembre 2018

Marseille, Joliette

Acquis en 2015 par la SCPI PFO, cet actif développe 1 500 m² de bureaux dans un immeuble haussmannien avec vue sur la mer.

décembre 2018 Evènements

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL est créateur de performance durable.

décembre 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Décembre 2018

Résilient face au risques de volatilité des marchés, l'immobilier est également au coeur des grands enjeux sociétaux actuel.

décembre 2018 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

novembre 2018

Retrouvez PERIAL sur les Réseaux Sociaux !

Le Groupe PERIAL est désormais présent sur Instagram !

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques