Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

10 décembre 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Décembre 2018

Résilient face au risques de volatilité des marchés, l'immobilier est également au coeur des grands enjeux sociétaux actuel. Notre responsabilité vis à vis des investisseurs et des épargnants, est d'autant plus grande.

Les événements de cette fin d'année 2018 viennent rappeler aux épargnants et aux professionnels de l'investissement la volatilité des marchés financiers. Risques politiques, incertitudes sur la croissance et l'évolution des taux d'intérêt, éléments disruptifs sur le plan technologique constituent le nouveau paradigme. Dans cet environnement, il convient de rappeler, si besoin en était, les qualités défensives de l'immobilier, en particulier l'immobilier d'entreprises, à travers les véhicules d'épargne immobilière purs que sont les SCPI.

Les bureaux, l'hôtellerie et le secteur de la santé (résidences gérées pour séniors et étudiants, cliniques) sont des segments sur lesquels les équipes PERIAL gardent une analyse positive. Conduits par nos convictions et une grande sélectivité, nous sommes capables d'effectuer des investissement relutifs dans nos SCPI.

Par ailleurs, la publication au mois de Decembre 2018 de notre ambitieux Plan Climat 2030 marque une nouvelle et importante étape de la démarche résolument sociétale du groupe PERIAL. Envirronement, Socitété et Gouvernance : plus que jamais, nous sommes convaincus que la prise en compte des critères ESG est créatrice de valeur à long terme. Nous continuons à construire des portefeuilles résilients répondant à la recherche de rendement pérenne des épargnants et des investisseurs.

Jean Pitois

Directeur du Développement

 

À lire aussi

12 décembre 2018 Evènements

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL est créateur de performance durable.

04 décembre 2018 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

24 novembre 2018

Retrouvez PERIAL sur les Réseaux Sociaux !

Le Groupe PERIAL est désormais présent sur Instagram !

20 novembre 2018

Retrouvez PERIAL au SIMI, le Salon de l'Immobilier d'Entreprise

Le SIMI, le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise, rassemble pendant trois jours plus de 30 300 professionnels et 460 sociétés et collectivités participantes

16 novembre 2018 Evènements

Club Expert Immobilier, Eric Cosserat invité à la table ronde

Eric Cosserat a participé à une table ronde organisée par Club Expert Immobilier le 13 novembre dernier.

14 novembre 2018 Evènements

Le Wave, Val-de-Fontenay

Livré en 2010, le Wave développe environ 20 000 m² de bureaux et bénéficie d’une certification HQE Construction.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques