Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

janvier 2018

FLASH PERIAL - Edito Janvier 2018

Le troisième Baromètre de l’épargne immobilière réalisé par PERIAL en partenariat avec l’institut Ifop le confirme : L’immobilier reste le placement privilégié des Français malgré les récentes mesures fiscales prises par le gouvernement. Il est positionné juste derrière l’assurance vie dans le cœur des Français pour « assurer un niveau de retraite satisfaisant ».

Les SCPI, véhicules d’investissement immobilier indirect, qui peuvent également être acquises soit en direct soit via l’assurance vie, ont cette année encore bénéficié de cet engouement. La collecte de nos SCPI s’est maintenue à un niveau élevé. Elle nous a donné la latitude nécessaire pour pouvoir gérer nos 3 SCPI de façon active, et déployer les stratégies spécifiques de nos véhicules.

Les résultats sont là : les fondamentaux de nos SCPI sont très sains et leur permettent de bénéficier de la reprise économique qui se confirme. Ces chiffres se traduiront à la fois dans les dividendes versés aux investisseurs fin janvier au titre du 4ème trimestre, mais aussi pour ceux de l’année 2018.

Ces signaux sont positifs pour l’année qui commence. Nos équipes sont mobilisées, confiantes, ambitieuses. C’est en leur nom que je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour l’année 2018.

 

Jean Pitois

Directeur du Développement

 

> Abonnez-vous à notre News Letter 

> Pour en savoir plus sur les SCPI PERIAL, contactez-nous

À lire aussi

16 août 2018 Evènements

SCPI : les 8 différences avec de l’immobilier en direct

Investir en l'immobilier est la solution privilégiée des français pour préparer leurs retraites, se constituer un patrimoine, transmettre un bien à leurs enfants ou

09 août 2018 Evènements

SCPI de rendement et SCPI fiscale : quelles différences ?

Les SCPI forment une grande famille de plus de 180 « membres » gérées par 29 sociétés de gestion (chiffres au 30 juin 2017, IEIF-ASPIM), organisée en deux grandes branche

02 août 2018 Evènements

Guide des SCPI #1 : Il était une fois…. les SCPI !

Se plonger dans l’histoire des SCPI, c’est comprendre la logique de ces produits d’épargne immobilière, leur mécanisme et ce qui fait leur robustesse aujourd’hui : Les SC

01 août 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Juillet 2018

Croissance, perspectives encourageantes, Europe... Les équipes de PERIAL évoluent dans un environnement porteur, avec de réels potentiels de création de valeur.

25 juillet 2018 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du deuxième trimestre 2018

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2018 Evènements

La gestion environnementale de la SCPI PFO₂ toujours plus transparente

Les objectifs énergétiques que PERIAL Asset Management se fixe pour la SCPI PFO₂ sont ambitieux et portent à la fois sur l’énergie et l’eau, deux ressources dont la maîtr

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques