Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

décembre 2016 Evènements

PERIAL s’engage dans l’Investissement Socialement Responsable (ISR)

Les collaborateurs PERIAL ont signé jeudi 15 décembre leur charte d’Investissement Socialement Responsable (ISR) dans les locaux du groupe, à Paris, en présence de l’ensemble du directoire.

Depuis 50 ans, le groupe PERIAL est engagé dans la création de valeur durable sur le marché de l’immobilier et sur celui de l’épargne. En se confrontant aux grands enjeux sociétaux, le groupe a toujours placé son action au cœur des problématiques de son époque, avec la volonté de les impacter de façon positive. C’est le sens que nous souhaitons donner au terme « durable ».

ISR, ESG, PRI… Quésaco ?

La politique d’investissement de PERIAL intègre ainsi des éléments financiers, mais également les enjeux Sociaux, Environnementaux et de bonne Gouvernance (ESG). L'Investissement Socialement Responsable (ISR) consiste donc à intégrer de façon systématique et traçable ces critères ESG à la gestion financière d’une société. En France, seul 1% des encours dits d’ISR portent sur l’immobilier. Compte tenu du puissant impact de cette industrie sur les modes de vie de nos contemporains, PERIAL est convaincu de la nécessité d’accentuer l’approche ISR dans la classe d’actif immobilier.

Notre activité constitue un levier décisif pour assurer une transition vers une société plus responsable et créatrice de valeur durable.

PERIAL souhaite donc développer une approche volontariste en matière d’ESG et, pour dépasser la simple déclaration d’intention, le groupe est désormais signataire de la Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR en immobilier de l’ASPIM, et déclare ainsi adhérer aux valeurs des 6 Principes de l’Investissement Responsable (PRI) définis par les Nations Unies.

Dans les faits, que change cette signature ?

Les principes de l’ISR appliqués à la gestion immobilière reposent sur les trois piliers de l’ESG :

  • Environnement

Dans le prolongement d’une politique historiquement volontariste et précurseur, illustré par exemple par la création du la SCPI PFO₂, le Groupe PERIAL accorde une place prépondérante aux préoccupations environnementales.

Au-delà des exigences réglementaires, nous porterons notamment une attention particulière à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des consommations d’eau et d’énergie, ou encore des déchets.

  • Social

L’immobilier est un secteur à forte empreinte sociale devant répondre à des enjeux multiples tels que l’intégration au territoire, et la contribution à la structuration de la ville. Nous interagirons en continu avec nos parties prenantes pour assurer la santé et la sécurité des locataires et l’accessibilité pour tous, ou encore développer une politique d’achats responsables.

  • Gouvernance

La gouvernance se situe au cœur de l’ISR et nous impose d’être toujours plus transparents envers nos parties prenantes tout en intégrant leurs attentes dans notre gestion. Nous veillerons donc à accompagner, sensibiliser et informer nos locataires et nos associés sur ces thématiques.

Evidemment, la bonne application de cette charte sera monitorée par le groupe PERIAL, qui communiquera régulièrement à ce sujet. Dont acte.

 

L'épargne immobilière vous intéresse ? Découvrez les SCPI PERIAL !

 

À lire aussi

06 février 2019 Evènements

Inauguration de l'Urban Quartz

Mercredi 30 janvier 2019, Maurice Sissoko, Directeur Général d'Icade Promotion, Rémi Feredj, Directeur Général de Poste Immo et Eric Cosserat, Président Directeur Gé

06 février 2019 Evènements

PERIAL dans le Top 5 des Sociétés de gestion de fonds verts

Novethic, avec le soutien de l'ADEME, présente les résultats de l'étude qui permet de quantifier les montants investis dans des actifs verts par 223 fonds europ

05 février 2019 Evènements

Baromètre PERIAL : 65% des Français sont convaincus de devoir financer leur retraite eux-mêmes

Réforme des retraites, tensions sur le pouvoir d'achat, retour de l'inflation ou encore gel du taux du livret A et du LDD fixé à 0,75% depuis août 2015 : les Fr

30 janvier 2019 Evènements

"La stratégie de PF Grand Paris a été validée par les investisseurs"

Yann Videcoq était l'invité du mois sur l'émission Parlons Placement.

30 janvier 2019 Evènements

"Nous ne craignons pas une éventuelle hausse des taux"

Jean Pitois, Directeur du Développement chez PERIAL Asset Management, était invité sur le plateau du Sommet BFM Patrimoine pour aborder les sujets suivants : les taux d&#

29 janvier 2019 Evènements

Flash PERIAL - Edito février 2019

La stratégie de PERIAL, qui s'appuie depuis plus de 50 ans sur une gestion à la fois dynamique et prudente, confirme son efficacité en 2018.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques