Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

Souscrivez aux SCPI PERIAL 100% en ligne. C’est simple, rapide et sécurisé.

juin 2019 Evènements

La due diligence ESG chez PERIAL

Résolument engagé dans l'Investissement Socialement Responsable, le Groupe PERIAL s'est doté de processus et outils internes afin d'intégrer les dimensions extra-financières à chaque étape de l'investissement et de la gestion immobilière.

La "due diligence" correspond à l'ensemble de vérifications qu'opère un investisseur en vue d'une transaction. Elle constitue la première phase de la démarche, qui se poursuit ensuite dans la gestion opérationnelle des actifs et jusqu'à leur cession. Partie intégrante de la due diligence imobilière et financière, la due diligence ESG intègre ainsi une analyse sur les aspects Environnementaux, Sociaux, et de Gouvernance de l'actif immobilier. Elle est tout particulièrement orientée sur les risques et les opportunités susceptibles d'impacter l'actif... ou de rendre l'actif impactant.

La phase d'acquisition constitue une étape fondamentale pour garantir une bonne connaissance du patrimoine ; la due diligence permet alors d'évaluer les performances ESG de l'actif et son potentiel d'amélioration. Durant cette phase, PERIAL Asset Management collecte des informations ESG auprès des différents acteurs de l'immeuble (vendeurs, auditeurs techniques, etc.) et réalise les analyses pré-acquisition.

Chez PERIAL, nous avons généralisé la due diligence ESG à l'ensemble des actifs de bureaux de nos fonds sous gestion. A terme, nous entendons également l'étendre aux autres typologies d'actifs de nos portefeuilles.

Outils et critères ESG

PERIAL AM a développé sa propre grille d'évaluation ESG comprenant plus de 200 critères et portant sur les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance.

Nous avons également établi un outil de "pré-screening" ESG, plus synthétique, permettant d'évaluer de nombreux actifs à l'étude, avant que ceux-ci n'entrent formellement en phase de due diligence. Cette première analyse nous permet d'avoir un aperçu rapide des principales caractéristiques ESG de l'immeuble et constitue un premier filtre pour identifier de potentiels risques.

Les actifs retenus pour l'investissement sont ensuite évalués à l'aide d'une grille ESG exhaustive, véritable outil de gestion de l'actif tout au long de sa durée de détention en portefeuille.

PERIAL AM prend simultanément en compte les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance dans sa due diligence ESG. A titre d'exemple, les critères suivants sont intégrés à l'analyse :

Critères environnementaux : enveloppe du bâtiment, performance énergétique des installations, gestion de l’eau, gestion des déchets, biodiversité, mobilité propre, etc.

Critères sociaux, sociétaux : accessibilité du site, services aux occupants, intégration territoriale, santé et confort des occupants, etc.

Critères Gouvernance : secteur d’activité des locataires, engagement avec les parties prenantes, gestion de la chaine de sous-traitance, etc.

PERIAL dispose d'une équipe Technique et Développement Durable dédiée ; la collecte d'informations et l'analyse des actifs via les outils cités précédemment sont réalisées en interne. De cette due diligence découlent ensuite des plans d'actions adaptés pour chaque actif en fonction de leurs performances ESG et de la stratégie intrinsèque de chaque fonds d'investissement. L'équipe est alors force de proposition sur les actions à mener et en pilote la mise en oeuvre.

Découvrez également le Plan Climat PERILA 2030 

Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

 

 

À lire aussi

26 juillet 2019 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du premier semestre 2019

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2019 Evènements

Replay : "Où investissent les SCPI qui cartonnent ?"

Jean Pitois, Directeur du Développement de PERIAL Asset Management, a participé mardi 9 juillet au débat "Où investissent les SCPI qui cartonnent ?" aux côtés d

juillet 2019 Evènements

Flash PERIAL - Edito Juillet 2019

-0,02% pour le rendement du taux des obligations de l’Etat français (OAT) à 10 ans !

juillet 2019 Evènements

PERIAL Asset Management loue à la Financière des paiements électroniques un immeuble à Nantes

PERIAL Asset Management a signé un bail de six ans ferme avec la société FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES (NICKEL) portant sur 4 170 m2 de l'immeuble le "

juillet 2019 Evènements

Décryptage des Marchés avec Jean Pitois, Directeur du Développement

Vincent Bezault recevait Jean Pitois, directeur du développement chez PERIAL Asset Management et Willian Sharp, directeur général adjoint chez C-Quadrat Asset Management

juin 2019 Evènements

Rendement, ISR, taux négatifs... Eric Cosserat parle des SCPI sur BFM Business

Eric Cosserat, président du Groupe PERIAL, était l'invité de Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur sur le plateau de BFM Business le 24 juin dernier.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques