Avertissement Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissement de la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

Souscrivez aux SCPI PERIAL 100% en ligne. La souscription en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé

décembre 2018 Evènements

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL est créateur de performance durable. Au-delà d'assurer les performances financières et immobilières exigées par nos clients investisseurs, les équipes de PERIAL travaillent au quotidien à améliorer la qualité environnementale de nos actifs.

Depuis 2016, le Groupe PERIAL a fait le choix de s’engager dans une stratégie d’Investissement Socialement Responsable volontaire. Cette ambition de long terme se traduit par une prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), en phase d’acquisition et de gestion des actifs.

Parce que cette volonté n’a de sens que si sa mise en œuvre est concrète et comprise par tous, nous pensons que la transparence doit accompagner cette démarche. Nous revenons donc ici sur les fondamentaux de l’enjeu environnemental, le « E » de l’ESG. La pierre angulaire de notre démarche.

Notre vision Environnementale

La stratégie historique de PERIAL en matière de développement durable est basée sur des objectifs ambitieux de réduction des consommations d’énergie et d’eau, reflet d’une conviction forte et partagée. Cet esprit pionnier nous permet d’anticiper les contraintes réglementaires et de bénéficier d’une longueur d’avance sur le marché. C’est le cas par exemple avec la SCPI PFO2, pour laquelle PERIAL a défini une stratégie exigeante dès 2009. Résultat, en 2018, près de 80% des immeubles sont déjà en avance sur les objectifs fixés par la nouvelle loi ELAN ! Chez PERIAL, l’enjeu environnemental s’entend au sens large : énergie et carbone, économie circulaire, mobilité électrique, etc. Nous abordons ces sujets par la mise en place d’actions pragmatiques permettant d’améliorer rapidement les performances de chaque actif, en allant au-delà de l’affichage de labels ou certifications.

L’efficacité énergétique occupe une place centrale dans notre démarche ; nous avons mis en place une méthodologie robuste « d’energy management ». 100% des parties communes et des lots vacants de notre patrimoine sont d'ailleurs approvisionnés en énergie renouvelable.

Le Plan Climat PERIAL 2030

Nous sommes également persuadés de l’importance d’accompagner et sensibiliser les locataires et gestionnaires d’immeubles aux bonnes pratiques liées à l’usage et l’exploitation du bâtiment. C’est pourquoi nous avons mis en place un guide des bonnes pratiques digitalisé : la plateforme Le Bon Geste. Nous inscrivons également chaque année des immeubles de notre patrimoine au concours CUBE 2020, visant à impliquer les locataires dans l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment. Une démarche commune ayant pour effet collatéral vertueux de resserrer les liens existants entre le bailleur et les occupants des immeubles.

Nous prônons une gestion vertueuse et efficiente de nos bâtiments, une gestion de conviction.

Enfin dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubles est au cœur des enjeux immobiliers, PERIAL anticipe les futurs défis environnementaux du secteur, comme la décarbonation et la résilience des portefeuilles. Une démarche concrétisée par la publication récente d’un ambitieux Plan Climat 2030 !

 

Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

 

À lire aussi

05 octobre 2019 Evènements

Les promesses d'économies d'énergies de PFO2 sont tenues !

Les objectifs que se fixe la SCPI PFO₂ en matière de réduction des consommations d'énergies des immeubles gérés sont ambitieux.

24 septembre 2019 Evènements

Victoires des SCPI : PERIAL AM élue société de gestion la plus transparente

PERIAL Asset management reçoit trois Victoires des SCPI 2019 distribuées par le magazine Le Particulier avec le site MeilleureSCPI.com

septembre 2019 Evènements

La SCPI PFO2 fête ses 10 ans et franchit le cap des 2 milliards d’euros de capitalisation !

En 2009, PERIAL Asset Management lance la SCPI PFO₂ animée par une conviction forte : intégrer le Développement Durable au cœur de la stratégie de gestion d’une SCPI est

septembre 2019 Evènements

PERIAL Asset Management dépasse les 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion

PERIAL Asset Management porte le montant de ses actifs sous gestion à plus de 4 milliards d'euros à fin juin 2019, dont 3,7 milliards d'euros au travers des SCP

juillet 2019 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du premier semestre 2019

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2019 Acquisitions

PERIAL Asset Management acquiert un immeuble à Amsterdam pour le compte de PFO2

Il s'agit de Westerpark, un immeuble de bureaux acquis pour un montant de 51,6 M€.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques