Avertissement Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissement de la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

Souscrivez aux SCPI PERIAL 100% en ligne. La souscription en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé

octobre 2019

PERIAL explique sa stratégie ISR

L’Investissement Socialement Responsable, l'ISR, est un engagement qui transforme les actes de gestion, d’investissements et de gouvernance du groupe PERIAL, avec l’objectif de renforcer son impact positif à long terme.

Depuis plus de 10 ans, PERIAL place le Développement Durable au coeur de sa stratégie de gestion immobilière. La création de la SCPI PFO2 dès 2009 a par exemple permis au groupe prendre de l’avance sur les évolutions de la réglemention thermique grâce à une stratégie pionnière en matière de performance environnementale des immeubles.

Cette conviction forte conduit aujourd'hui naturellement PERIAL à associer aux critères environnementaux deux autres piliers à sa stratégie : le social/sociétal et la gouvernance. PERIAL s’est donc lancé dans une démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) globale, visant à intégrer les enjeux Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG) dans ses décisions d’investissements et sa gestion d’actifs.

Le déploiement de cette démarche s'est traduit par la mise en place d'une méthodologie pragmatique et rigoureuse, ainsi que par un certain nombre d'engagements concrets, permettant de formaliser la conviction de PERIAL. Ces initiatives n'ont de sens que si nous les évaluons, et si elles sont comprises. Cet exercice de transparence et de rigueur se traduit aujourd'hui avec la publication du Livret ISR. Bonne Lecture !

Télécharger le Livret ISR de PERIAL 

 

À lire aussi

22 novembre 2019 Evènements

Les SCPI et l’Epargne Retraite

Un frémissement. Le rendement de la dette française à 10 ans a brièvement dépassé 0% au début du mois de novembre. Une première depuis le mois de juillet 2019...

20 novembre 2019 Acquisitions

PERIAL Asset Management acquiert un hôtel à Stuttgart pour le compte de sa SCPI PFO

PERIAL Asset Management poursuit ses investissements en Allemagne et réalise l’acquisition d’un hôtel Star Inn Comfort à Stuttgart, pour le compte de PFO.

octobre 2019 Evènements

Les News des SCPI au 3e Trimestre 2019

Les chiffres clés, les dividendes distribués aux Associés, un point sur la stratégie de gestion...

octobre 2019 Evènements

Les promesses d'économies d'énergies de PFO2 sont tenues !

Les objectifs que se fixe la SCPI PFO₂ en matière de réduction des consommations d'énergies des immeubles gérés sont ambitieux.

septembre 2019 Evènements

Victoires des SCPI : PERIAL AM élue société de gestion la plus transparente

PERIAL Asset management reçoit trois Victoires des SCPI 2019 distribuées par le magazine Le Particulier avec le site MeilleureSCPI.com

septembre 2019 Evènements

La SCPI PFO2 fête ses 10 ans et franchit le cap des 2 milliards d’euros de capitalisation !

En 2009, PERIAL Asset Management lance la SCPI PFO₂ animée par une conviction forte : intégrer le Développement Durable au cœur de la stratégie de gestion d’une SCPI est

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques