Avertissement Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissement de la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

Souscrivez aux SCPI PERIAL 100% en ligne. La souscription en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé

mai 2019 Evènements

PERIAL poursuit son engagement pour le Climat

Lundi 27 mai, à l'occasion de l'événement Paris de l'Avenir, Eric Cosserat, Président-Directeur Général du Groupe PERIAL a signé la Charte "Paris Action Climat" à l'Hôtel de Ville, en présence de Célia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la transition écologique, du climat, de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement.

Signature de la Charte « Paris Action Climat »

En signant la Charte « Paris Action Climat », PERIAL s’engage, aux côtés de la Ville de Paris, à soutenir la vision de Paris d’une ville neutre en carbone et 100% à énergie renouvelable d’ici 2050.

PERIAL a fixé son engagement au niveau Platine de la Charte, soit le niveau le plus exigeant du dispositif, qui comprend l’adoption de son propre plan d’actions climat à 2030 avec des objectifs quantifiés de réduction de gaz à effet de serre.

« PERIAL met en œuvre les ambitions de la Ville de Paris en matière de développement durable par la gestion responsable du patrimoine de ses fonds » déclare Eric Cosserat, PDG du groupe.  « Parce qu’il est un important secteur de consommation d’énergie à Paris, l’immobilier, et l’immobilier tertiaire en particulier, a un rôle crucial à jouer dans la transition écologique. Au-delà de la performance financière, nos équipes travaillent au quotidien sur une autre performance : la performance environnementale des immeubles que nous gérons. L’expertise immobilière que nous nous somme bâti au cours des cinquante-deux dernières années nous permet de mieux comprendre et de maîtriser l’impact d’un immeuble sur son environnement direct.

La participation à cette action collective en faveur de la neutralité carbone de Paris est donc le reflet d’une conviction forte, et partagée : les performances durables sont les seules qui comptent. »

Plan Climat 2030 : une démarché environnementale déjà initiée

En mars dernier, le groupe a publié son ambitieux Plan Climat et s’est engagé à décarboner son activité d’ici 2030 en suivant 5 axes majeurs d’intervention :

  • Réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses immeubles sous gestion
  • Réduire les émissions carbone de ses programmes neufs et restructurations
  • Engager 100% de ses parties-prenantes, et notamment ses fournisseurs, dans la démarche
  • Atteindre la neutralité carbone de la holding PERIAL
  • Cartographier l’impact des risques climatiques sur le patrimoine sous gestion

La signature de cette charte s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe, pionner en la matière depuis 2009 avec la création de la SCPI PFO2, 1ère SCPI environnementale. Cette démarche a ensuite été élargie avec la mise en place d’une stratégie Investissement Socialement Responsable (ISR) en 2016 avec l’objectif de prendre en compte les critères ESG en phase d’acquisition et de gestion des actifs. En 2017, le Groupe a signé les Principes d’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies et a pour ambition de postuler à la labellisation ISR Immobilier dès sa création en 2019.

 

Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

À lire aussi

05 octobre 2019 Evènements

Les promesses d'économies d'énergies de PFO2 sont tenues !

Les objectifs que se fixe la SCPI PFO₂ en matière de réduction des consommations d'énergies des immeubles gérés sont ambitieux.

24 septembre 2019 Evènements

Victoires des SCPI : PERIAL AM élue société de gestion la plus transparente

PERIAL Asset management reçoit trois Victoires des SCPI 2019 distribuées par le magazine Le Particulier avec le site MeilleureSCPI.com

septembre 2019 Evènements

La SCPI PFO2 fête ses 10 ans et franchit le cap des 2 milliards d’euros de capitalisation !

En 2009, PERIAL Asset Management lance la SCPI PFO₂ animée par une conviction forte : intégrer le Développement Durable au cœur de la stratégie de gestion d’une SCPI est

septembre 2019 Evènements

PERIAL Asset Management dépasse les 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion

PERIAL Asset Management porte le montant de ses actifs sous gestion à plus de 4 milliards d'euros à fin juin 2019, dont 3,7 milliards d'euros au travers des SCP

juillet 2019 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du premier semestre 2019

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2019 Acquisitions

PERIAL Asset Management acquiert un immeuble à Amsterdam pour le compte de PFO2

Il s'agit de Westerpark, un immeuble de bureaux acquis pour un montant de 51,6 M€.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques