Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

décembre 2018 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubles est au coeur des enjeux immobiliers.

A l'occasion du SIMI 2018, le Salon de l'Immobilier d'Entreprise, incontournable rendez-vous annuel de la profession, PERIAL publie son ambitieux Plan Climat 2030. 
Dans ce document de 24 pages, le groupe qui intervient sur l'ensemble de la chaine de création de valeur de l'immobilier annonce sa feuille de route stratégique. Elle vise à décarboner son activité d'ici 2030 en suivant 5 grands axes d'interventions : 
  • Réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses immeubles sous gestion
  • Réduire les émissions carbone de ses programmes neufs et de restructurations
  • Engager 100% de ses parties-prenantes, et nottament ses fournisseurs, dans la démarche
  • Atteindre la neutralité carbone de la holding PERIAL
  • Cartographier l’impact des risques climatiques sur le patrimoine sous gestion
" PERIAL est un créateur de performances durables. Au-delà d’assurer des performances financières et immobilières exigées par nos clients investisseurs, les équipes de PERIAL travaillent au quotidien sur une autre performance : la performance environnementale des immeubles gérés. Nos actions sont au cœur d’une conviction partagée : les performances durables sont les seules qui comptent." explique Eric Cosserat, Président de PERIAL "C’est tout le sens de la démarche présentée aujourd’hui par notre groupe. Un Plan Climat ambitieux, allant au-delà des règlementations, et s’alignant sur les meilleures pratiques du marché".
 
 
 
 

À lire aussi

06 février 2019 Evènements

Inauguration de l'Urban Quartz

Mercredi 30 janvier 2019, Maurice Sissoko, Directeur Général d'Icade Promotion, Rémi Feredj, Directeur Général de Poste Immo et Eric Cosserat, Président Directeur Gé

06 février 2019 Evènements

PERIAL dans le Top 5 des Sociétés de gestion de fonds verts

Novethic, avec le soutien de l'ADEME, présente les résultats de l'étude qui permet de quantifier les montants investis dans des actifs verts par 223 fonds europ

05 février 2019 Evènements

Baromètre PERIAL : 65% des Français sont convaincus de devoir financer leur retraite eux-mêmes

Réforme des retraites, tensions sur le pouvoir d'achat, retour de l'inflation ou encore gel du taux du livret A et du LDD fixé à 0,75% depuis août 2015 : les Fr

30 janvier 2019 Evènements

"La stratégie de PF Grand Paris a été validée par les investisseurs"

Yann Videcoq était l'invité du mois sur l'émission Parlons Placement.

30 janvier 2019 Evènements

"Nous ne craignons pas une éventuelle hausse des taux"

Jean Pitois, Directeur du Développement chez PERIAL Asset Management, était invité sur le plateau du Sommet BFM Patrimoine pour aborder les sujets suivants : les taux d&#

29 janvier 2019 Evènements

Flash PERIAL - Edito février 2019

La stratégie de PERIAL, qui s'appuie depuis plus de 50 ans sur une gestion à la fois dynamique et prudente, confirme son efficacité en 2018.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques