Gestion technique

PERIAL prend en charge la gestion administrative et la comptabilité relatives à la gestion de vos immeubles avec la conviction que l’optimisation de la rentabilité passe par la satisfaction des locataires et des propriétaires.

PERIAL se charge de la gestion des loyers et des charges auprès de vos locataires. Un rapport de gestion vous est adressé trimestriellement, récapitulant les mouvements comptables du patrimoine (recettes, dépenses, versement des fonds et copies des factures). Le cas échéant un éventuel état détaillé des impayés vous est également adressé. Nos équipes peuvent assurer le suivi contentieux de vos dossiers.

Chaque année, nous vous transmettons toutes les informations nécessaires à l’établissement de vos propres comptes et nous vous fournissons, en temps réel via notre plateforme extranet dédiée, les charges de fonctionnement de vos immeubles permettant d’établir une analyse avec le budget annuel correspondant.

PERIAL via sa filiale Property Management se charge également de la tenue de toute la comptabilité relative à la gestion de vos immeubles.

Selon la fréquence souhaitée, PERIAL Property Management organise des réunions de reporting avec l’ensemble des équipes intervenant sur le mandat afin de vous présenter un compte rendu de la gestion de vos immeubles. Nous vous y présentons les états locatifs, les encaissements, un point sur les relations avec les locataires, le plan pluriannuel d’investissement, ainsi que, si besoin est, des dossiers de travaux à envisager.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques