L'épargne immobilière à la portée de tous

barometre2015-2emevague_0.jpg
  • PFO
  • PFO2
  • PF Grand Paris
Il y a 7 years
La vague 2 du baromètre PERIAL livre le profil du français disposé à investir dans l’épargne immobilière

Nous avons publié en novembre 2015 la première vague des résultats de notre baromètre annuel de L’épargne immobilière* et en révèlons aujourd’hui la seconde, qui dessine le profil du français disposé à investir dans l’épargne immobilière.
Le baromètre PERIAL illustre le potentiel de cette forme d’épargne déjà en plein essor, et pourtant encore méconnue des français. Une tendance que PERIAL adresse depuis 50 ans en étant précurseur en matière de produits d’épargne immobilière avec le lancement des premières SCPI, en 1966.

Les moins de 35 ans, prêts à épargner et à prendre des risques

Une fois l’épargne immobilière et ses avantages explicités, le profil sociodémographique de l’épargnant prêt à investir dans cette forme d’épargne, qui se dégage est plutôt jeune : 36% ont moins de 35 ans.
De même 54% des jeunes pensent que la SCPI est le produit d’investissement idéal.

Cette catégorie d’épargnants semble également disposée à prendre des risques. En effet, 40% d’entre eux se définissent autant comme investisseurs qu’épargnants. De même, 49% d’entre eux pensent accroître ou réallouer leur épargne au regard du contexte économique.

42% des épargnants attirés par l’épargne immobilière épargnent pour constituer un capital en vue de l’acquisition d’un bien immobilier.
Ils conçoivent davantage l’épargne immobilière comme une bonne synthèse de l’immobilier et du livret (76%) ou de l’épargne et de l’immobilier (77%).

Notre mission est de clarifier l’image de l’épargne immobilière auprès des Français, notamment des plus jeunes, afin de limiter les risques de confusion et d’auto-exclusion, de les rassurer sur la solidité de l’épargne immobilière et d’insister sur ce qui différencie l’épargne immobilière des autres produits en matière de sécurité et de performance

explique Eric COSSERAT, Président de PERIAL.

Le bouche à oreille, est le premier prescripteur pour les plus jeunes

Pour les plus jeunes, le bouche à oreille constitue la référence la plus sûre de prescription en matière d’épargne, 68% écoutent les conseils de leur entourage, juste devant les conseils de leur conseiller bancaire ou du CGP (Conseiller en Gestion de patrimoine), pour 64%. Enfin, la presse économique est le troisième vecteur d’information pour 38% des interviewés.

 

Retrouvez les enseignements de le vague 1 en cliquant ici.

Consultez l'intégralité du baromètre

 

 
* Baromètre PERIAL-Opinion Way de l’épargne immobilière - interviews réalisées du 17 au 23 septembre 2015 auprès d’un échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour aller plus loin


Our complementary investment solutions

PF Grand Paris
Enhance your investments by capitalizing on the real estate dynamic of a large-scale regional development project.
Discover
PF Hospitalité Europe
A 100% European SCPI specialized in hospitality and accommodation
Discover
PFO
Diversify your portfolio by investing in a variety of sectors: offices, hospitality, shops and business premises in France and the Euro zone.
Discover
PFO2
Select the first green SCPI on the market and invest in professional real estate in France and the Euro zone.
Discover
SCI PERIAL Euro Carbone
Help reduce greenhouse gas emissions in France and Europe by including PERIAL Euro Carbone, a non-traded SCI, in your life insurance policies.
Discover
0 0