Flash PERIAL - Edito Juillet 2019

  • PFO
  • PFO2
  • PF Grand Paris
Il y a 9 mois
-0,02% pour le rendement du taux des obligations de l’Etat français (OAT) à 10 ans ! Passer en territoire négatif est singulier et nous projette dans une perspective « à la japonaise ».

Pas moins de 8 pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Finlande, Autriche, Suède et France) ont désormais des rendement négatifs sur leurs dettes publiques à 10 ans. Dans cet environnement inédit, les flux d’épargne de ce premier semestre 2019 atteignent aussi des niveaux records : l’assurance-vie en Euro, ainsi que le livret A et le LDDS se caractérisent par un véritable boom. C’est également le cas des SCPI, qui séduisent de plus en plus les épargnants. Il est vrai que l’immobilier tertiaire présente des fondamentaux solides. C'est nottament le cas pour le marché des bureaux, soutenu par une croissance économique modeste mais créatrice d’emplois, mais aussi pour le secteur de l’hôtellerie, dopé par la croissance du tourisme.

Ces deux domaines (bureaux et hôtels), dans les principales métropoles européennes (France incluse) constituent deux axes de développement forts de PERIAL : avec notre capacité démontrée de sourcer des acquisitions d’actifs de qualité en gré à gré, nous avons réalisé de très beaux investissements en France, en Allemagne et aux Pays-Bas depuis le début de l’année, à des taux de rendement en progression par rapport à 2018. 

Jean Pitois

Directeur du Développement

Pour aller plus loin

0