Acquisition d'un établissement de santé aux Pays-Bas pour la SCPI PF Hospitalité Europe

  • PF Hospitalité Europe
Il y a 1 mois
PERIAL Asset Management annonce la deuxième acquisition de sa SCPI PF Hospitalité Europe, principalement investie en zone Euro et spécialisée dans l’immobilier d’accueil, lancée en octobre 2020. Il s’agit d’un établissement de santé situé à Heerlen au Sud des Pays-Bas acquis en VEFA pour un montant total de plus de 11 M€. Il sera exploité par Philadelphia Care, 3ème opérateur national, pour une durée ferme de 15 ans renouvelable 5 ans.

L’opération porte sur un établissement de santé en VEFA d’environ 6 000 m². Le bâtiment neuf en R+4, totalement restructuré et livré en 2021, sera composé de 46 appartements équipés pour accueillir des personnes dépendantes ou en situation de handicap ainsi que de 14 studios de soins intensifs pour personnes âgées.

Situé à la frontière belge-allemande, dans la ville moyenne de Heerlen qui compte environ 100 000 habitants dont près d’un tiers a plus de 65 ans, l’établissement répond à un vrai besoin démographique et territorial et s’inscrit ainsi parfaitement dans la stratégie d’investissement de la SCPI PF Hospitalité Europe.

L’immeuble bénéficie d’une bonne desserte en transport en commun et d’une proximité immédiate avec de grands axes autoroutiers qui rejoignent les frontières des pays limitrophes.

Comme pour la première acquisition du fonds, la signature d’un bail ferme de 15 ans renouvelable 5 ans permet une visibilité à long terme des revenus locatifs et des rendements potentiels pour les investisseurs de la SCPI.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans le positionnement de notre nouveau fonds PF Hospitalité Europe, qui accompagne les évolutions démographiques et sociétales des grandes métropoles européennes. Pour ce premier investissement de santé, nous nous sommes rapprochés d’un exploitant local reconnu, qui a mis en place une démarche RSE forte et souhaite réduire son empreinte écologique en privilégiant des prestataires responsables ou des énergies propres. Cet actif d’hébergement de santé acyclique, permet également d’exposer la SCPI à d’autres marchés et à d’autres secteurs économiques que celui des bureaux. »

Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

Pour aller plus loin


Nos SCPI complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôtels localisés en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
0