Nouvelles initiatives PERIAL en faveur de l'immobilier durable

signature_charte_efficacite_environnementale_0
  • PFO2
Il y a 5 années
PERIAL signe la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés et poursuit ainsi ses initiatives en faveur de l’immobilier durable.

Jean Christophe Antoine,  Directeur général de PERIAL Asset Management, souligne : « En 2009, nous avions la conviction que l’environnement deviendrait rapidement incontournable dans l’immobilier et serait un levier de développement. Le marché nous en donne aujourd’hui la preuve. »

Le 31 octobre, en présence de Philippe Martin, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et de Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement, PERIAL Asset Management, a signé, pour le compte de sa SCPI PFO2, la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics ou privés. A travers cette charte et sous l’égide du Plan Bâtiment Durable, les acteurs de la filière se sont engagés à anticiper la mise en application de l’obligation future de rénovation, dont le décret sera publié en 2014.

A cette occasion, Eric Cosserat Président du Groupe PERIAL déclare : « Nous sommes fiers de signer aujourd’hui, au nom de PFO2, cette charte qui couronne 4 années de travail et confirme notre avancée et nos anticipations dans la gestion des fonds immobiliers ».

 

PERIAL, un engagement permanent

Benjamin Mercuriali, Responsable du Département Projets et Développement Durable, rappelle : « La prise en compte de l’environnement est inscrite dans les gènes de PERIAL. Notre démarche est depuis toujours basée sur l’anticipation. Souscrire à cette initiative était donc une évidence pour PERIAL, celle-ci s’inscrivant dans la continuité des actions engagées depuis 2009».

 

Parmi les initiatives de PERIAL

Pour mémoire, la société de gestion a été la première à mettre en place une stratégie d’amélioration des performances énergétiques du patrimoine de ses SCPI en créant PFO2 en 2009.  

PERIAL Asset Management a rejoint l’Observatoire de l’Immobilier Durable en 2012, et a participé en 2013 à l’étude de Novethic sur la cartographie des pratiques environnementales des sociétés de gestion.

Pour aller plus loin


0