Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

avril 2018 Acquisitions

PERIAL Asset Management acquiert un immeuble de bureaux auprès du Groupe APICIL à Lyon pour le compte de ses SCPI PFO₂ et PFO

PERIAL Asset Management, pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO, s’est porté acquéreur d’un immeuble de bureaux situé à Lyon Vaise.

La transaction consiste en une opération de sale & lease back auprès du Groupe APICIL qui restera locataire dans le cadre d’un bail commercial avec engagement ferme de location de longue durée. L’ensemble immobilier, construit en 2010 par SOGELYM DIXENCE, est composé de 3 bâtiments de 4 étages sur un rez-de-chaussée et un niveau de sous-sol. Il développe une surface globale de 17 200 m² à usage de bureaux, et comprend un restaurant d’entreprise et une crèche.

L’immeuble est situé sur les quais de Saône dans le 9ème arrondissement de Lyon. Ancien quartier industriel de Lyon, le secteur de Vaise a connu, depuis une vingtaine d’années, un important renouveau encouragé par les pouvoirs publics, avec notamment la création du Pôle Numérique de Lyon. L’immeuble est facilement accessible en voiture par les quais de Saône, le tunnel de la Croix-Rousse, et le périphérique Nord, et est directement relié par 2 lignes de bus au pôle multimodal de Vaise.

Cet actif labellisé THPE est équipé de panneaux photovoltaïques et d’une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) permettant une réduction de ses coûts de fonctionnement et une optimisation de ses besoins énergétiques. L’immeuble actuellement occupé par un utilisateur unique a été conçu afin d’offrir de multiples possibilités de division.

Dans cette transaction, PERIAL Asset Management était accompagné par l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt et Hoang (Olaf Dechin) et ABV Legal. Le vendeur était conseillé par l’étude GINON. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE.

 

> Voir la fiche acquisition de l'ensemble immobilier

> L'épargne immobilière vous intéresse ? Découvrez les SCPI PERIAL !

À lire aussi

12 décembre 2018 Evènements

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL est créateur de performance durable.

10 décembre 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Décembre 2018

Résilient face au risques de volatilité des marchés, l'immobilier est également au coeur des grands enjeux sociétaux actuel.

04 décembre 2018 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

20 novembre 2018

Retrouvez PERIAL au SIMI, le Salon de l'Immobilier d'Entreprise

Le SIMI, le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise, rassemble pendant trois jours plus de 30 300 professionnels et 460 sociétés et collectivités participantes

16 novembre 2018 Evènements

Club Expert Immobilier, Eric Cosserat invité à la table ronde

Eric Cosserat a participé à une table ronde organisée par Club Expert Immobilier le 13 novembre dernier.

14 novembre 2018 Evènements

Le Wave, Val-de-Fontenay

Livré en 2010, le Wave développe environ 20 000 m² de bureaux et bénéficie d’une certification HQE Construction.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques