PERIAL s'associe à BePark, start-up spécialisée dans le smart parking

  • PF Grand Paris
  • PFO
  • PFO2
  • PF Hospitalité Europe
Il y a 2 semaines
Les problématiques de stationnement dans les grandes métropoles sont une réalité et un casse-tête pour de nombreux usagers et ont un impact carbone indéniable. Pour imaginer des réponses à ces problématiques, PERIAL Asset Management s’associe à BePark et met à disposition de l’opérateur digital de parking créé en 2011, la gestion d’une quarantaine de parkings au sein de son parc d’actifs français.

Une solution complète de gestion de parking …

La solution proposée par BePark consiste à connecter des propriétaires désireux d’optimiser la gestion de leur parking avec des utilisateurs et entreprises à la recherche d’un emplacement de stationnement.

Dans le cadre d’une convention-cadre, PERIAL Asset Management met à disposition depuis le mois du juillet, des places de stationnement réservées à différentes typologies de véhicules – automobiles et deux-roues motorisés, électriques (avec bornes), cyclistes, PMR - au sein d’une quarantaine de ses immeubles sous gestion.

Les particuliers comme les entreprises pourront ainsi réserver des emplacements de parking situés en centre-ville de grandes métropoles françaises selon leur besoin.

L’accès sécurisé permet une utilisation diurne comme nocturne des emplacements, sans troubler l’organisation opérationnelle des bâtiments et la tranquillité des entreprises locataires en place.

 

… qui répond à de vrais besoins sociétaux et business …

Le phénomène de métropolisation de nos économies et de nos sociétés impacte la mobilité dans les grandes villes de France et d’Europe. Les transports en communs se développent en même temps que d’autres types de mobilité « douces » et de l’espace dédié aux piétons, ce qui réduit mécaniquement la place laissée à l’automobile dans la ville et rend difficile son stationnement. 

Derrière la logique de coût que permet ce dispositif via l’optimisation du taux d’occupation des parkings souvent limité à la journée et en semaine par les locataires déjà présents, PERIAL Asset Management a donc été séduit par les réponses sociétales et environnementales qui étaient apportées par la solution BePark.

« A l’heure des mobilités douces, du rééquilibrage de l’espace public en faveur des habitants, les places de stationnement sont aujourd’hui un véritable enjeu d’optimisation de gestion. L’intégration des critères ESG qui drive notre stratégie d’acquisition et de gestion de notre parc immobilier, nous a naturellement poussé à réfléchir à la meilleure exploitation possible de nos parkings majoritairement situés en sous-sol.

Nous sommes ravis de ce rapprochement naturel avec BePark qui permettra d’optimiser la gestion et le partage de nos places de parking au plus grand nombre. L’objectif à moyen terme est d’étendre cette collaboration et cette solution à l’ensemble de notre parc immobilier situé dans les grandes métropoles européennes. »

indique Loïc Hervé, Directeur Général Délégué de PERIAL Asset Management.

…et qui s’appuie sur un partenaire de référence en Europe

PERIAL Asset Management pourra s’appuyer sur l’expertise de BePark, société bruxelloise, créée en 2011 et aujourd’hui présente dans trois pays européens : la France, la Belgique et le Luxembourg. Pionnière en Europe de la mutualisation de parking, BePark s’est depuis positionnée comme une société de gestion de parking globale, proposant une gamme de solutions complètes et innovantes à destination des propriétaires, des entreprises et des utilisateurs qui gère aujourd’hui plus de 450 parkings pour un​ total de plus de 13.700 emplacements​.

“Dans le contexte actuel, la mutualisation de parking offre une solution pour libérer l’espace urbain et pour fluidifier la mobilité tout en optimisant les espaces existants vides. Je me réjouis donc de cette collaboration avec PERIAL Asset Management, acteur majeur du secteur immobilier en France, qui va nous permettre, ensemble, d’ouvrir un nombre considérable de parkings hors voirie partout en France.

Le développement de cette collaboration au sein des actifs de PERIAL AM par la digitalisation et l’apport de notre solution permettra d’optimiser et d’ouvrir l’espace de parkings tant à la voiture qu’au vélo en passant par les véhicules électriques et apportera non-seulement un service supplémentaire aux locataires, mais aussi aux communautés, navetteurs, habitants et entreprises locales.”

Julien Vandeleene, CEO & fondateur de BePark.

Pour aller plus loin


Nos solutions d’épargne complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des secteurs d'activités variés : bureaux, hospitalité, commerces, locaux d'activités, en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
SCI PERIAL Euro Carbone
Participez à la réduction des gaz à effet de serre en France et en Europe en intégrant la SCI PERIAL Euro Carbone dans vos contrats d’assurance-vie.
Découvrir
0 0