PERIAL AM confirme la stabilité des prix de souscription de ses SCPI

À l’issue des expertises réglementaires de mi-année, les valeurs de reconstitution des SCPI de PERIAL AM sont globalement stables, à l’exception de la SCPI PERIAL Opportunités Territoires dont la valeur progresse.
10.09.2025

En dehors de la jeune SCPI diversifiée et exclusivement investie en France, les SCPI gérées par PERIAL AM affichent une stabilité globale des valeurs d’expertise :

La valeur de la SCPI PERIAL Opportunités Territoires progresse de +10,50 % sur la période. Cette évolution traduit la qualité des deux premières acquisitions d’immeubles réalisées par la SCPI au cours du premier semestre. 

A la suite de cet exercice d’expertises réglementaires, les prix de part de l’ensemble des SCPI de PERIAL AM sont maintenus. 

PERIAL Asset Management poursuit son engagement en faveur de l’immobilier responsable en intégrant à nouveau la prise en compte de la valeur verte dans ses expertises. Cette approche novatrice prend en compte : 

  • La performance énergétique des immeubles 
  • Leur résilience climatique 
  • Les investissements durables réalisés 

Cette méthodologie éprouvée lors du précédent semestre a de nouveau été déployée ce semestre, sur 9 immeubles. Sur PERIAL O₂, cela a permis à minima de neutraliser le coût des travaux de performance énergétique prévus en 2026. L’immeuble le plus performant a vu sa valeur vénale hors droits (VVHD) s’apprécier de 1,88 %. Même constat sur PERIAL Opportunités Europe, avec un maximum de 1,85 % d’amélioration de VVHD sur un immeuble. 

Dans un marché immobilier toujours marqué par la stagnation des taux directeurs et les incertitudes politiques nationales et internationales, les expertises réglementaires de mi-année confirment la stabilité des valeurs de reconstitution de nos SCPI. Face à ces défis, nous mettons tout en œuvre pour préserver la valeur et la performance des patrimoines grâce à une gestion active : relocations, ventes d’immeubles, travaux ciblés, intégration de la valeur verte... Notre priorité reste la protection des intérêts des investisseurs et la pérennité des distributions, en limitant autant que possible l’impact des évolutions du marché sur la valorisation des fonds que nous gérons.