PERIAL AM se réjouit de la création du label ISR pour les fonds immobiliers

Par arrêté ministériel publié au Journal Officiel en date du 23 juillet, le référentiel du label ISR (Investissement Socialement Responsable) et son plan de contrôle intègrent désormais les fonds d'investissement immobilier. PERIAL AM a participé, au sein de la commission ISR pilotée par l’ASPIM, à l’élaboration de cette nouvelle version du label ISR.
28.07.2020


Les équipes de PERIAL AM sont particulièrement enthousiastes vis-à-vis de cette démarche qui permet d'accélérer la contribution de l'immobilier à la résolution des grands enjeux du monde actuel.

Notre démarche est vertueuse et porteuse de sens sur le long terme. La prise en compte des dimensions extra financières permet d’assurer la valorisation des patrimoines, de rendre nos immeubles résilients et d’améliorer la satisfaction de nos clients, qu’ils soient locataires ou investisseurs. Notre ambition est de soumettre rapidement notre SCPI PFO2 au label ISR, puis d’étendre la démarche à l’ensemble des fonds que nous gérons.

PERIAL AM s’est engagé dès 2009 sur la thématique environnementale grâce à PFO2, 1ère SCPI à intégrer des objectifs environnementaux dans sa stratégie d’investissement et de gestion. PFO2 rend compte de l’efficacité de ses actions au travers du rapport extra-financier « Promesses Tenues », et déploie une démarche d’Investissement Responsable globale, s’appuyant sur 60 critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. PERIAL AM s’inscrit également dans le Plan Climat 2030 défini par le Groupe PERIAL.

Comprendre les risques, c'est faire un choix adapté

Les produits commercialisés par PERIAL AM sont des investissements long terme (il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum) qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises, ainsi que du versement des dividendes, lui-même conditionné au vote préalable de l'assemblée générale des associés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Bon à savoir

La référence à un classement, une notation, un prix ou un label ne préjuge pas des performances futures. L'attribution de ces prix ou classements donne lieu au versement, par les sociétés de gestion des SCPI récompensées, d'une contribution financière aux organisateurs en contrepartie du droit d'exploitation de la distinction accordée. Les méthodologies de classement sont disponibles auprès des organisateurs. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Est-ce risqué d'investir ?

Trouvez un équilibre entre les risques et les bénéfices

Les SCPI, comme tout placement, comportent des risques qu'il est important de comprendre pour faire un choix adapté.

Risque de perte en capital

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Revenus non garantis

Les dividendes potentiels dépendent des loyers perçus, qui peuvent varier selon le taux d'occupation et le contexte du marché. Le versement des dividendes n'est pas garanti et est conditionné au vote préalable de l'assemblée générale annuelle des associés.

Liquidité limitée

La cession des parts n'est possible que s'il existe un acquéreur. En l'absence de contrepartie à l'achat, la revente des parts peut être impossible.

Durée de détention recommandée

Investir en SCPI s'envisage sur le long terme. Il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum.

Risque de durabilité

Par risque de durabilité, on entend la survenance d'un événement ou d'une situation relative au domaine ESG (environnemental, social ou de gouvernance) et qui pourrait potentiellement ou effectivement causer un impact négatif important sur la valeur de l'investissement dans un fonds.

Risque fiscal à l'étranger

Les revenus issus des immeubles situés hors de France peuvent être soumis à une retenue à la source dans le pays d’origine. Leur traitement fiscal dépend des conventions internationales et de la situation personnelle de l’investisseur. Les informations fournies sont générales et ne constituent pas un conseil fiscal.