Vincent Lamotte sur Finance Héros : une vision stratégique pour accompagner le rebond du marché immobilier

Dans une interview accordée à Finance Héros, média dédié à l’éducation financière et à l’accompagnement des particuliers dans leurs décisions d’investissement, Vincent Lamotte, Directeur Général Délégué de PERIAL Asset Management, revient sur nos 60 ans d’histoire, nos convictions en matière d’épargne immobilière, et les leviers mobilisés pour accompagner les investisseurs dans un marché en pleine recomposition.
26.11.2025

L’interview de Finance Héros met en lumière les initiatives récentes de PERIAL AM pour répondre aux enjeux du marché immobilier actuel. Parmi elles, le lancement d’une nouvelle SCPI 100% française, PERIAL Opportunités Territoires, dédiée aux dynamiques régionales françaises, ainsi que PERIAL Next Value 1, un fonds professionnel (FPCI) axé sur la transformation d’actifs obsolètes en Île-de-France.

Le média souligne que ces nouveautés viennent enrichir une gamme déjà reconnue, notamment avec la SCPI phare PERIAL Opportunités Europe, qui incarne la stratégie de diversification géographique de la société de gestion. 

PERIAL AM est une société de gestion indépendante, à capitaux familiaux, fondée il y a près de 60 ans. Précurseur de l’épargne immobilière, elle a notamment été l’une des premières à imaginer et proposer des SCPI.

 

Avertissements :  

L’investissement en SCPI présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce placement immobilier est considéré comme peu liquide et doit s'envisager sur le long terme (8 ans). Pour tous les autres risques auxquels est soumis le fonds présenté se référer à la note d’information et au DIC de la SCPI disponibles sur perial.com. La fluctuation des devises étrangères par rapport à l'Euro peut avoir une influence positive ou négative sur la valeur du patrimoine immobilier et des loyers. 

L’investissement dans un FPCI est strictement réservé aux investisseurs professionnels ou assimilés (catégorie des investisseurs avertis définis à l’article 423-49 du Règlement Général AMF). Le FCPI présenté est soumis à un risque de perte en capital, à un risque de liquidité et à une durée de blocage de 6 à 8 années. Les risques associés sont détaillés dans son Règlement et son DIC disponibles sur perial.com.