La SCPI PF Grand Paris achète l’Hôtel Paris Saint-Ouen

  • PF Grand Paris
Il y a 1 mois
PERIAL Asset Management acquiert l’Hôtel Paris Saint-Ouen (93) pour le compte de la SCPI PF Grand Paris, et signe un bail d’exploitation d'une durée ferme de 12 ans avec le groupe B&B Hôtels.

Construit en 2015 et situé à proximité de la mairie de Saint-Ouen et de la ligne 14 du métro, cet hôtel de 7 étages accueille aujourd’hui 129 chambres et appartements classés 3*, un espace restauration ouvert sur une terrasse, un grand espace séminaire, un parking et des bureaux.

PERIAL Asset Management va réaliser des travaux de transformation des espaces bureaux pour porter la capacité de l’hôtel à 145 chambres.  

Avec cette acquisition, la SCPI PF Grand Paris amorce la stratégie de diversification typologique de son patrimoine.

Cette acquisition marque les convictions de PERIAL Asset Management vis-à-vis de la classe d’actif hôtelière. Le secteur de l’hôtellerie de tourisme ou d’affaire retrouve en effet ses niveaux de remplissage et d'exploitation pré-Covid, alors même que toute la clientèle internationale, et notamment la clientèle Asiatique, n’a pas encore totalement fait son retour en Europe.

détaille Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL AM.

Situé sur un axe de transport en commun stratégique, la ligne 14, l’hôtel est parfaitement positionné pour tirer profit d’une actualité riche au cours des prochains mois avec l’accueil de la coupe du Monde de Rugby 2023 et surtout l’organisation des jeux Olympique Paris 2024. Il bénéficie d’un environnement porteur et générateur de demande grâce à une proximité directe avec les quartiers d’affaires Pleyel et Victor Hugo, les nouveaux quartiers des Docks et du périphérique parisien.

B&B Hôtels, déjà locataire des SCPI de PERIAL AM, est une chaîne hôtelière indépendante leader dans le secteur budget et économique, qui compte plus de 600 hôtels et 52 000 chambres réparties dans 14 pays, principalement en Europe.

Reconnue pour son concept « Only For Everyone », l’enseigne propose aux clientèles professionnelles et de loisirs une combinaison de confort, de design et de services de qualité, à un prix attractif.

Détenue en majorité par la société d'investissement Goldman Sachs depuis 2019, B&B Hôtels est un exploitant solide qui a notamment su démontrer sa résilience ces dernières années.  

La société PERIAL a été accompagnés par le cabinet d’avocats Archer, l’étude LEXFAIR et la société HOVA Hospitality.

Les acquisitions passées réalisées par PERIAL Asset Management ne préjugent pas des acquisitions futures.

Pour aller plus loin


Nos solutions d’épargne complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des secteurs d'activités variés : bureaux, hospitalité, commerces, locaux d'activités, en France et en zone Euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone Euro.
Découvrir
SCI PERIAL Euro Carbone
Participez à la réduction des gaz à effet de serre en France et en Europe en intégrant la SCI PERIAL Euro Carbone dans vos contrats d’assurance-vie.
Découvrir
0 0