PERIAL AM achète l’immeuble Energies C, à Rennes Cesson pour 35,9 M€

Immeuble SCPI Rennes Cesson
  • PFO2
Il y a 2 mois
PERIAL Asset Management poursuit ses investissements en régions avec l’acquisition d’un immeuble de bureaux neuf pour le compte de sa SCPI PFO2.

Livré en décembre 2019, l’immeuble est labélisé HQE. Situé à Rennes Cesson, au pied de la future extension de la ligne B station « Atalante » (qui sera livrée au cours du 4T 2020) et de la N136, l’immeuble dispose d’une excellente accessibilité. Il développe une surface de 9 120 m² sur un bâtiment en R+5 et comprend 232 places de parking.

Entièrement loué à Orange Business Services, il héberge le siège cyber sécurité Bretagne pour une durée de 9 ans ferme. Il fait partie du campus Orange qui regroupe près de 900 chercheurs et techniciens.

L’immeuble bénéficie d’une position stratégique en plein centre de Cesson-Sévigné, un secteur dynamique, plébiscité par les utilisateurs en recherche d’actifs de qualité, à proximité de Rennes, et aux valeurs locatives attractives.

Avec cette acquisition, PFO2 poursuit sa stratégie d’investissement en région au sein des marchés les plus porteurs disposant de potentiels de réversion locative. Nous sommes convaincus de l’attractivité pérenne de cette localisation offrant aux utilisateurs un environnement mixte de qualité, et au pied du métro. Cet ensemble immobilier est par ailleurs doté d’une identité architecturale remarquable, signée Marian Rubió.

Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette opération PERIAL Asset Management était conseillé par Lexfair Notaires et Artelia, le vendeur, Cardinergie par l’étude Bourgoin. L’acquisition a fait l’objet d’un financement bancaire par la Banque Postale conseillée par l’étude Lasaygues. Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Tourny Meyer.

Pour aller plus loin

0