PERIAL AM réalise l'acquisition de l’immeuble Tryalis à Montreuil pour 31,5 M€

Immeuble SCPI Paris Tryalis
  • PF Grand Paris
Il y a 5 mois
PERIAL Asset Management renforce sa présence en première couronne Est de Paris avec l’acquisition de l’immeuble Tryalis, pour le compte de la SCPI PF Grand Paris.

L’immeuble de bureaux, construit en 2010, a été acquis pour un montant de 31,5 M€. Situé au centre-ville de Montreuil, il dispose d’une bonne desserte en transport en commun grâce à sa proximité avec la station de métro « Mairie de Montreuil » sur la ligne 9. L’actif développe une surface de 5 490 m² sur deux bâtiments en R+5 et comprend 115 places de parking.

Entièrement loué à 5 locataires de qualité, il héberge le siège social de deux caisses de retraite (CAVIMAC et CAMIEG).

L’immeuble est situé dans le centre de Montreuil, un secteur qui bénéficie désormais d’un environnement commercial et tertiaire profond. Ce marché est plébiscité par les utilisateurs en recherche d’actifs de qualité, situés à proximité de Paris et aux valeurs locatives plus attractives que dans la capitale.

« Avec cette acquisition, PF Grand Paris poursuit sa stratégie d’investissement francilienne au sein des marchés les plus porteurs, disposant de potentiels de réversion locative. Nous sommes convaincus de l’attractivité pérenne de cette localisation offrant aux utilisateurs un environnement mixte de qualité en cœur de ville, et au pied du métro. Cet ensemble immobilier est par ailleurs doté d’une identité architecturale remarquable, signée Paul Chemetov » 

Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette transaction, PERIAL Asset Management était conseillé par Lexfair Notaires pour les aspects légaux et Artelia pour les aspects techniques. La transaction a fait l’objet d’un financement bancaire par la Banque Postale. Le vendeur, Amundi Immobilier, était conseillé par Cushman & Wakefield et Allez & Associés.

Pour aller plus loin



0