PERIAL Asset Management acquiert un immeuble à Aix-en-Provence

  • PFO
Il y a 1 année
Il s’agit de « Centraix », un immeuble mixte situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence (13), pour un montant de 22M€.
L'atout de l'immeuble 

L'atout de l'immeuble 

Le Centraix, acquis pour le compte de la SCPI PFO, est un immeuble à usage de bureaux et de commerces développant une surface de 9 350 m² répartis sur un rez-de-chaussée, 3 étages et 4 niveaux de sous-sol à usage de parking.

Le bâtiment bénéficie d’une localisation idéale, à proximité de la gare TGV et de l’aéroport de Marseille. Le classement ERP 2ème catégorie* de l’immeuble lui confère une attractivité forte à destination des utilisateurs recevant du public.

L’immeuble est loué à 100% à 10 locataires dont SUPER U, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, un centre de formation dédié aux métiers du numérique et le département des Bouches-du-Rhône.

* Les immeubles classés ERP – établissement recevant du public – sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. La catégorie 2 est associée à des immeubles pouvant accueillir des effectifs compris entre 701 à 1500 personnes.

Le mot du gérant

Cet investissement dégage un rendement net initial de 6,75 % et illustre la capacité de notre équipe investissement à identifier des actifs de qualité en région, dotés d’un très bon rapport rendement/risque

Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Pour aller plus loin



0