SCPI : La diversification au service de la performance

Photo par défaut des actualités
  • PFO
Il y a 1 année
David Seksig, Directeur des Fonds Grand Public PERIAL, détaille les avantages de la diversification du patrimoine de nos SCPI en prenant l'exemple de PFO.
Les avantages

Une SCPI diversifiée est une SCPI investie à moins de 70% en bureaux. Elle peut ête investie en commerces ou en hébergement comme la santé, l'hôtelerie ou la logistique. Cette diversication permet d'obtenir de mailleures performances sur le long terme tout en se protégeant des effets des cycles sur l'immobilier de bureau.

Les axes de diversification

La diversification géographique, il s'agit d'investir dans des marchés profonds où les perspectives d'appréciation sont importantes en terme de valeur et de loyer, comme l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Portugal ou encore l'Espagne.

La diversification typologique. Aujourd'hui, la case d'actif hôtelière est intéressante car elle est susceptible d'avoir de meilleures performances que les autres classes d'actifs dans l'environnement économique actuel.

Quelques chiffres

Le taux de rendement de PFO : 4,91% pour l'année 2017.

La SCPI a collecté 148 millions d'euros en 2017, ce qui a permis d'augmenter considérablement l'exposition européenne.

Pour aller plus loin


Nos SCPI complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôtels localisés en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
0