PERIAL AM acquiert l'immeuble Seine Avenue à Asnières-sur-Seine (92)

PERIAL Asset Management achète l’immeuble de bureaux Seine-Avenue auprès de ARA Europe et Hemisphere. Cet ensemble de près de 23 500 m2 de bureaux et services situé sur les quais de Seine, à Asnières-sur-Seine (92), entièrement loué, est à la pointe des certifications environnementales.
15.12.2022

Livré en 2009 et conçu par l’architecte Jean-Jacques Ory, l’immeuble développe une surface de 23 414 m² répartis sur sept étages avec 417 emplacements de stationnements répartis sur deux niveaux de sous-sol. L’immeuble dispose d’une grande flexibilité pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, au travers de plateaux de 3 200 m² environ divisibles et entièrement modulables.  

Seine Avenue a fait l’objet d’un important travail de réaménagement de ses espaces il y a cinq ans pour offrir plus de confort et de flexibilité à ses occupants. 

Ces installations permettent à l’actif de disposer des dernières certifications technologiques et environnementales : WiredScore Gold mais aussi la certification HQE avec un passeport Excellent et BREEAM en niveau Very Good. 

Seine Avenue s’élève dans le cadre verdoyant, mixte et revalorisé du quartier “Bord de Seine” à Asnières, face aux pôles tertiaires de Levallois et de Clichy. Très accessible en transports en commun, l’immeuble se situe à proximité immédiate de la station du RER C et près de la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express. 

Seine Avenue a fait l’objet d’un profond travail de repositionnement : nouvelles identité et parties communes, nouveaux services 2.0 de la gamme H2S (Hemisphere Smart Services), qui se distinguent, sans augmentation de charges, par des espaces flexibles et collaboratifs, animés par un community manager et couplé à de nombreux services. Ce travail d’asset management a permis d’augmenter le taux d'occupation de 40% à 99.5%,

L’immeuble est actuellement occupé par 14 locataires parmi lesquels Acer, Xerox et Assurone.

Cette transaction illustre la stratégie proactive de rotation des actifs par les équipes de ARA Europe qui ont su revaloriser Seine Avenue et stabiliser son occupation afin de proposer aux investisseurs d’excellents actifs de rendement.

Cet actif correspond à la stratégie de la SCPI PF Grand Paris par ses qualités environnementales, ses services et sa flexibilité. Il a démontré sa résilience et son attractivité pendant la crise de la COVID au sein d’un environnement qui a fortement muté. Une nouvelle signature qui se distingue par son montage financier entièrement vert dont nous souhaitons aujourd’hui systématiser l’utilisation,

PERIAL AM était conseillé dans cette opération par l’étude Lexfair et le cabinet d’avocats LPA.  

Les vendeurs ARA Europe et Hemisphere ont bénéficié des conseils du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, de l’étude Le Breton Notaires et de Racine sur le plan fiscal.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.  

Comprendre les risques, c'est faire un choix adapté

Les produits commercialisés par PERIAL AM sont des investissements long terme (il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum) qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises, ainsi que du versement des dividendes, lui-même conditionné au vote préalable de l'assemblée générale des associés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Bon à savoir

La référence à un classement, une notation, un prix ou un label ne préjuge pas des performances futures. L'attribution de ces prix ou classements donne lieu au versement, par les sociétés de gestion des SCPI récompensées, d'une contribution financière aux organisateurs en contrepartie du droit d'exploitation de la distinction accordée. Les méthodologies de classement sont disponibles auprès des organisateurs. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Est-ce risqué d'investir ?

Trouvez un équilibre entre les risques et les bénéfices

Les SCPI, comme tout placement, comportent des risques qu'il est important de comprendre pour faire un choix adapté.

Risque de perte en capital

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Revenus non garantis

Les dividendes potentiels dépendent des loyers perçus, qui peuvent varier selon le taux d'occupation et le contexte du marché. Le versement des dividendes n'est pas garanti et est conditionné au vote préalable de l'assemblée générale annuelle des associés.

Liquidité limitée

La cession des parts n'est possible que s'il existe un acquéreur. En l'absence de contrepartie à l'achat, la revente des parts peut être impossible.

Durée de détention recommandée

Investir en SCPI s'envisage sur le long terme. Il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum.

Risque de durabilité

Par risque de durabilité, on entend la survenance d'un événement ou d'une situation relative au domaine ESG (environnemental, social ou de gouvernance) et qui pourrait potentiellement ou effectivement causer un impact négatif important sur la valeur de l'investissement dans un fonds.

Risque fiscal à l'étranger

Les revenus issus des immeubles situés hors de France peuvent être soumis à une retenue à la source dans le pays d’origine. Leur traitement fiscal dépend des conventions internationales et de la situation personnelle de l’investisseur. Les informations fournies sont générales et ne constituent pas un conseil fiscal.