La Note by PERIAL AM : nos convictions pour la fin d'année 2022

Il y a 1 mois
Remontée des taux, inflation, guerre en Ukraine... Au coeur d'une actualité mouvementée, retrouvez l'analyse de PERIAL Asset Management des marchés immobiliers européens, et les convictions de nos équipes pour le quatrième trimestre de l'année 2022.

Dans cet environnement incertain, l’immobilier devrait une nouvelle fois démontrer sa résilience en période de crise. L’importance des capitaux disponibles et le rythme soutenu de collecte créeront une forme de résistance à la décompression mathématique des taux immobiliers attendue avec la remontée des taux obligataires. Avec le sous-jacent réel de l’immobilier qui limitera les baisses de prix, d’une part, et l’indexation qui portera la croissance des revenus locatifs d’autre part, l’immobilier restera le produit phare pour se protéger de l’inflation.

Tous les types de produits ne sont toutefois pas égaux face aux défis à venir, notamment pour le marché des bureaux. Centralité, qualité de l’offre et adéquation avec les enjeux environnementaux seront les trois facteurs de résistance en matière de valorisation, en témoignent les taux de vacance bas dans les quartiers d’affaires centraux. Cette demande pour les meilleurs actifs devrait perdurer alors que le déficit de main-d’œuvre renforce la compétition pour la rétention des talents. A contrario, les actifs moins accessibles et moins qualitatifs pourraient être pénalisés. Cette nouvelle crise qui s’ajoute sera finalement un nouvel accélérateur des tendances de fond à l’œuvre de transformation profonde du marché du bureau.

Chez PERIAL AM, nous restons convaincus que notre dynamisme sur la scène d’acquisitions/cessions malgré le contexte, en nous concentrant sur les marchés et les actifs les plus résistants, devrait nous permettre de conforter la solidité de notre portefeuille. Par ailleurs, notre démarche ISR est de notre point de vue la meilleure protection pour traverser les différents épisodes de remous économiques et les évolutions du marché à venir.

Retrouvez lintégralité de notre analyse dans la Note by PERIAL AM pour les mois de septembre - octobre

Pour aller plus loin

Nos solutions d’épargne complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des secteurs d'activités variés : bureaux, hospitalité, commerces, locaux d'activités, en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
SCI PERIAL Euro Carbone
Participez à la réduction des gaz à effet de serre en France et en Europe en intégrant la SCI PERIAL Euro Carbone dans vos contrats d’assurance-vie.
Découvrir
0 0