Comment investir dans les SCPI PERIAL Asset Management ?

Acheter des parts de PF Grand Paris, PFO ou PFO₂ permet d’investir votre argent dans l’immobilier professionnel et d’obtenir des compléments de revenus potentiels. Très chronophage, la gestion locative est déléguée à la société de gestion : vous touchez simplement les revenus potentiels. Investir votre épargne dans nos SCPI est une solution efficace si vous êtes à la recherche d'un complément de revenus potentiel, par exemple pour doper votre retraite.
Investissez dans nos SCPI au comptant et accédez à l’immobilier professionnel pour quelques milliers d'euros

Lorsque vous achetez des parts des SCPI PF Grand Paris, PFO ou PFO2 au comptant, vous payez l’intégralité des parts acquises au moment de votre souscription. Il s’agit d’un mode de souscription simple, qui vous permet d’investir dans l’immobilier avec peu de liquidités et de bénéficier de revenus potentiels tous les trimestres.

Investissez dans nos SCPI à crédit pour constituer votre patrimoine immobilier

Il est possible d'acheter des parts de SCPI à crédit. Cela permet de bénéficier des conditions d’emprunt actuelles marquées par les taux bas de prêts bancaire, pour se constituer un patrimoine immobilier sans apport important.

Les revenus potentiels trimestriels des SCPI PF Grand Paris, PFO ou PFO2 pourront être utilisés pour couvrir une partie des remboursements du crédit.

Par ailleurs les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers distribués par les SCPI.

Ce mode d'acquisition permet donc  de se constituer un patrimoine immobilier en maîtrisant son effort d’épargne. Il est rappelé qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Tout comme dans l'immobilier classique, acheter des parts de SCPI est un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Tout comme dans l'immobilier classique, personne ne peut garantir les loyers perçus. L’expertise de PERIAL, basée sur 50 d’expérience, consiste à choisir les immeubles et les locataires du mieux possible. Par ailleurs, la diversification du patrimoine des SCPI vise à mutualiser les risques

Les revenus des SCPI PF Grand Paris, PFO, PFO2, peuvent couvrir une partie du remboursement du crédit. Par ailleurs, si le revenu des parts n'est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, vous devrez rembourser la totalité du crédit restant dû. La valeur des parts et les revenus qui sont attachés aux SCPI PF Grand Paris, PFO, PFO2 peuvent varier à la hausse comme à la baisse en raison des variations du marché immobilier et des conditions de location des immeubles. Bien entendu, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Investissez dans nos SCPI en démembrement et profitez d’une décote

Comme tout bien immobilier, les parts de SCPI peuvent être démembrées. Autrement dit, divisibles en deux blocs : la Nue-propriété et l'Usufruit. Tout comme il est possible d'acheter les SCPI en pleine propriété, il est également possible d'acquérir uniquement cette nue-propriété ou cet usufruit et cela pour une durée limitée et définie. C'est ce que l'on appelle un démembrement temporaire

Choisissez la nue-propriété et allégez votre fiscalité

Si vous n’avez pas besoin de revenus complémentaires immédiats, vous pouvez acheter la nue-propriété de parts de SCPI et laisser temporairement l'usufruit à un autre investisseur. Vous disposez d’une décote sur le prix de la part et pendant la durée de démembrement choisie, vous ne percevez pas de revenus. Vous n'avez donc aucune fiscalité supplémentaire, puisque c'est l'usufruitier qui en est redevable.

Au terme de la durée de démembrement :

  • ​​​​​​Vous choisissez de percevoir les revenus trimestriels potentiels ou de revendre vos parts
  • La plus-value éventuelle générée par la réduction lors de l’achat n’est pas imposée.
Choisissez l’usufruit et percevez la totalité des revenus potentiels générés par la SCPI

En payant en moyenne 20% du prix des parts des SCPI, l’usufruitier perçoit la totalité des revenus de la SCPI pendant la durée du démembrement. Vous êtes imposés sur les dividendes comme sur des revenus immobiliers.

Associez la rentabilité de nos SCPI à la fiscalité de l’Assurance-Vie

Vous pouvez allier la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie et les performances éventuelles des SCPI. Dans ce cadre, le choix des SCPI est plus limité, et les frais annuels sont plus lourds que pour un achat en direct. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

0