SCI PERIAL Euro Carbone
Vignette

PERIAL Euro Carbone, a non-traded SCPI that you can include in your life insurance policy, helps to reduce greenhouse gas emissions in France and Europe.
PERIAL Euro Carbone is the first non-traded SCPI with a socially responsible investment label and a low-carbon strategy. PERIAL Euro Carbone invests primarily in offices located in major European cities. PERIAL Euro Carbone is an Alternative Investment Fund, organized as a non-publicly traded real estate company (Société Civile Immobilière-SCI) with variable capital. It is not certified by the French Financial Markets Authority (AMF). It is available as a unit of accumulation for life insurance policies.
SCI PERIAL Euro Carbone

A low-carbon strategy addressing environmental and climate issues

The building industry is one of the top greenhouse gas-emitting sectors in France and Europe. PERIAL Euro Carbone seeks to contribute to the decarbonization of this sector with a strategy aimed at controlling, preventing, reducing and offsetting the greenhouse gas emissions from each building in its portfolio.

Unavoidable emissions will be offset by financial contributions to rigorously selected carbon offsetting projects, which provide both social and environmental benefits. ">Discover the ESG strategy for the fund.

Office buildings in Europe

Allocation du portefeuille 2021
  • Immobilier direct 28 %
  • Co-investissement à travers un FIA 51 %
  • Liquidités 7 %
  • Frais et droits 4 %
  • Trésorerie 10 %
Répartition géographique (1) 2021
  • France 78 %
  • Europe 22 %
Répartition sectorielle (1) 2021
  • Bureaux 96 %
  • Commerces 4 %

Percentage distribution of the appraisal value as of 31/12/2021, subject to change.

Please refer to our documents for more information.

(1) Real estate portfolio

Invest in tomorrow, today

Vignette
Choose a responsible savings solution

When you add PERIAL Euro Carbone to your life insurance policy, you invest in the first real estate unit of accumulation with a socially responsible investment label.

Diversifiez votre patrimoine avec l’immobilier professionnel © PERIAL
Diversify your investments

By integrating the benefits of corporate real estate into your life insurance policy.

Vignette
Invest in the only unit of accumulation with a low-carbon strategy

PERIAL Euro Carbone, an environmentally-conscious non-trading SCPI, seeks to reduce and offset the greenhouse gas emissions in its real estate portfolio.

Chiffres clés

At a glance - Part A

Données Perial au 12/05/2022 - susceptibles d’évoluer
Potential annual performance target
Potential annual performance target
4 %
Fund net assets
Fund net assets
59,8 M€
Net assets of share A
Net assets of share A
42,8 M€
Asset value
Asset value
101,58 €
Entry fee
Entry fee
2 % paid to the fund
Management fee
Management fee
1,50 % ex-tax maximum acquisition value net of duties

Features of the SCPI

ISIN code
ISIN code
FR0014002MX7
Category
Category
Offices
Type
Type
SCI à capital variable
Investment horizon
Investment horizon
8 years
Frequency of VL (valuation)
Frequency of VL (valuation)
Weekly
Type of non-traded SCPI
Type of non-traded SCPI
SCI de capitalisation

Changes in the net asset value

Valeur liquidative de la part / semaine
Warning :
Past performance is no guarantee of future results. Investment in REIT shares involves a risk of capital loss. Investment in a SCPI must be approached with a long-term view.

The risks

By subscribing to shares in a non-trading SCPI, investors are exposed to the following key risks:
À risque plus faible À risque plus élévé
  • 1
  • 2
  • 3SCI PERIAL Euro Carbone
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Source
Key information sheet

- Risk of loss of capital: the Company does not offer any capital protection guarantee. The net asset value may therefore be lower than the subscription price. Investors are warned that their capital is not guaranteed and may not be returned to them, or only in part. All potential investors must be aware that investments are subject to the normal stock market fluctuations and the risks associated with any investment in transferable securities. The investments are also subject to the specific fluctuations of the underlying properties.

- Risk of debt: the Company may contract loans within a limit of 40% of the value of the assets it holds. The return of capital in the event of liquidation will be subordinated to the prior payment of the loans. The Company also introduces a risk related to the refinancing of its assets upon expiry of the loans.

- Risks linked to discretionary management: resulting from the managers’ selection of poorer-performing investments.

- Property risk: a decrease in the value of property assets may lead to a decrease in the value of shares.

- Market risk: the potential income of property assets and their value and liquidity may increase or decrease depending on the real estate market conditions.

- Liquidity risk: the liquidity of shares in real estate funds or real estate assets held by the Company is not guaranteed. The Company’s underlying holdings are considered as illiquid.

Documents

PERIAL Euro Carbone est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle. L’ensemble de la documentation légale est disponible auprès de la société de gestion sur simple demande des investisseurs ou bien au siège social de PERIAL AM : 34 rue Guersant 75017 Paris.

PERIAL EURO CARBONE est une Société Civile Immobilière, immatriculée le 14 août 2020. Son siège social est 34 Rue Guersant, 75017 Paris - R.C.S. Paris 888 113 594. L’autorisation de commercialisation de la SCI a été délivrée par l’AMF en date du 18/11/2020

The PERIAL Asset Management difference

50 years of experience

50 years of experience

Founded in 1966 with the launch of one of the first SCPI on the market, the PERIAL Group now applies its expertise to the entire real estate value chain. PERIAL Asset Management believes that sustainable performance is the only kind that matters.

La stratégie ESG de PFO2

A committed Group

PERIAL’s history is linked to that of the investment and real estate markets, which are currently facing major challenges. Fully aware of our responsibility, we take a pragmatic approach by ensuring the responsible management of SCPI buildings, anticipating energy regulations and releasing the 2030 PERIAL Positive Plan. We are committed to offering you responsible investment solutions.

Independence

Independence

PERIAL Asset Management is an independent, family-owned management company. This means it does not report to any shareholders other than the members of its SCPI. This freedom is precious. It ensures that PERIAL AM’s interests are perfectly aligned with those of its investors.

Innovation

Innovation

PERIAL Asset Management is carrying on a family tradition of bold entrepreneurship: with the creation of PF1 in 1966, one of the first SCPI on the market and PFO2, the first green REIT in 2009, PERIAL AM has paved the way for and structured the SCPI market from its beginnings.

SCI PERIAL Euro Carbone
Vignette

Disponible en Assurance Vie, la SCI PERIAL Euro Carbone participe à la réduction des gaz à effet de serre en France et en Europe.
PERIAL Euro Carbone est la première SCI labélisée ISR adoptant une stratégie bas carbone. La SCI PERIAL Euro Carbone investit principalement dans des bureaux situés dans les grandes métropoles européennes.

PERIAL Euro Carbone est un Fonds d’Investissement Alternatif, constitué sous la forme d’une société civile immobilière à capital variable (SCI), qui ne fait pas appel public à l’épargne et n’est pas agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle est accessible en Unité de Compte (UC) au sein de contrats d’assurance vie.
SCI PERIAL Euro Carbone

Une stratégie bas carbone pour répondre aux enjeux environnementaux et climatiques

Le bâtiment est l’un des principaux secteurs émetteurs de gaz à effet de serre en France et en Europe, PERIAL Euro Carbone a pour volonté de participer à la décarbonation de ce secteur grâce à la mise en place d’une stratégie qui vise à maitriser, éviter, réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serre de chaque immeuble du patrimoine.

Les émissions non évitées seront compensées par des participations financières dans des projets dits de compensation carbone, rigoureusement sélectionnés et permettant ainsi des bénéfices à la fois sociétaux et environnementaux. Découvrir la stratégie ESG du fonds.

Des immeubles de bureaux en Europe

Allocation du portefeuille 2021
  • Immobilier direct 30 %
  • Co-investissement à travers un FIA 53 %
  • Liquidités 7 %
  • Frais et droits 4 %
  • Trésorerie 6 %
Répartition géographique (1) 2021
  • France 78 %
  • Europe 22 %
Répartition sectorielle (1) 2021
  • Bureaux 96 %
  • Commerces 4 %

Répartition en % de la valeur d'expertise au 30/11/2021 susceptible d'évoluer

Veuillez-vous référer à notre documentation pour plus d'informations.

(1) Poche immobilière

Investissez dès aujourd’hui pour demain

Vignette
Choisissez une épargne responsable

En intégrant PERIAL Euro Carbone dans votre contrat d’assurance vie : investissez dans la 1ère UC immobilière labélisée ISR.

Diversifiez votre patrimoine avec l’immobilier professionnel © PERIAL
Diversifiez vos placements

En exposant votre contrat d’assurance vie à l’immobilier d’entreprise.

Vignette
Investissez dans la seule Unité de Compte adoptant une stratégie bas carbone

Soucieuse de l’environnement, la SCI PERIAL Euro Carbone vise à réduire et à compenser les émissions de gaz à effet de serre de son portefeuille immobilier.

Chiffres clés

L'essentiel - Part A

Données PERIAL AM au 30/11/2021 - susceptibles d’évoluer
Performance cible potentielle annuelle
Performance cible potentielle annuelle
4 %
Actif net du fonds
Actif net du fonds
57,4 M€
Actif net de la part A
Actif net de la part A
40,5 M€
Valeur Liquidative
Valeur Liquidative
101,24 €
Frais d'entrée
Frais d'entrée
2 % acquis au fonds
Frais de gestion
Frais de gestion
1,50 % HT max de la valeur d'acquisition HD

Caractéristiques

Code ISIN
Code ISIN
FR0014002MX7
Catégorie
Catégorie
Bureaux
Type
Type
SCI à capital variable
Horizon de placement
Horizon de placement
8 ans
Fréquence de VL
Fréquence de VL
Hebdomadaire
Type de SCI
Type de SCI
SCI de capitalisation

Evolution de la valeur liquidative

Valeur liquidative de la part / semaine
Avertissement :
La performance passée n’est pas un indicateur fiable de la performance future. La valeur d’un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Les risques

En souscrivant des parts de SCI,
l’investisseur s’expose aux principaux
risques suivants :
À risque plus faible À risque plus élévé
  • 1
  • 2
  • 3SCI PERIAL Euro Carbone
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Source
Documentation d’information clé

- Risque de perte en capital : la Société n’offre aucune garantie de protection en capital, la Valeur Liquidative peut donc être inférieure au prix de souscription. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Tout investisseur potentiel doit être conscient que les investissements sont soumis aux fluctuations normales des marchés et aux autres risques inhérents à tout investissement en valeurs mobilières. Les investissements sont également soumis aux fluctuations particulières de leurs sous-jacents immobiliers

- Risque d’endettement : la Société aura recours à des emprunts dans la limite de 40% de la valeur des actifs qu’elle détient. Le remboursement du capital, en cas de liquidation, sera ainsi subordonné au remboursement préalable des emprunts. La Société comporte également un risque lié au refinancement de ses actifs à l’échéance des prêts.

- Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

- Risque immobilier : une baisse de la valeur des actifs immobiliers est susceptible d’entrainer une baisse de la valeur des parts.

- Risque de marché : les revenus potentiels des actifs immobiliers ainsi que leur valeur et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.

- Risque de liquidité : la liquidité des parts de fonds immobiliers ou des actifs immobiliers détenus par la Société n’est pas garantie. Les sous-jacents détenus par la Société sont considérés comme peu liquides.

Documentations

PERIAL Euro Carbone est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle. L’ensemble de la documentation légale est disponible auprès de la société de gestion sur simple demande des investisseurs ou bien au siège social de PERIAL AM : 34 rue Guersant 75017 Paris.

PERIAL EURO CARBONE est une Société Civile Immobilière, immatriculée le 14 août 2020. Son siège social est 34 Rue Guersant, 75017 Paris - R.C.S. Paris 888 113 594. L’autorisation de commercialisation de la SCI a été délivrée par l’AMF en date du 18/11/2020

La différence PERIAL AM

50 ans d’expérience

50 ans d’expérience

Fondé en 1966 avec le lancement de l’une des premières SCPI du marché, le groupe PERIAL exerce aujourd’hui son expertise sur l’ensemble de la chaîne de production de valeur de l’immobilier. Pour PERIAL Asset Management, les performances durables sont les seules qui comptent.

La stratégie ESG de PFO2

Groupe engagé

L’histoire de PERIAL s’inscrit dans celles des marchés de l’épargne et de l’immobilier qui sont aujourd’hui confrontés à de grands défis. Conscients de notre responsabilité, nous agissons avec pragmatisme : gestion responsable des immeubles des SCPI, anticipation des réglementations énergétiques, publication du Plan PERIAL Positive 2030… Nous nous engageons pour vous proposer une épargne responsable.

Indépendance

Indépendance

PERIAL Asset Management est une société de gestion indépendante, à capital familial. Elle n’a donc pas de comptes à rendre à des actionnaires mais seulement aux associés des SCPI. Cette liberté est précieuse : les intérêts de PERIAL AM sont ainsi parfaitement alignés sur ceux de ses investisseurs.

Innovation

Innovation

PERIAL Asset Management perpétue l'audace d'une famille d’entrepreneurs : avec PF1 en 1966, l’une des premières SCPI du marché, ou PFO2 dès 2009, la première SCPI à vocation environnementale, PERIAL AM défriche et structure le marché de la SCPI depuis ses origines.