Perial AM inaugure "NOWA" une nouvelle réhabilitation pour la SCPI PFO signée Constance Guisset

  • PFO
Il y a 2 semaines
PERIAL Asset Management a inauguré en compagnie de la designer et architecte d’intérieur Constance Guisset et ses équipes ainsi que le cabinet d’Architectures Art+i, l’immeuble contemporain « NOWA » situé au 23 bis rue de Turin Paris 8 pour le compte de sa SCPI PFO. Illustration concrète de l’expertise dans la revalorisation d’actifs du patrimoine de la société de gestion.

Une approche singulière pour une expérience sur-mesure de l’immeuble de bureaux d’aujourd’hui et de demain.

C’est avec fierté que nous dévoilons aujourd’hui de l’immeuble Nowa. Ce nouvel écrin illustre parfaitement le savoir faire de PERIAL Asset Management pour adapter ses immeubles et anticiper les attentes des clients locataires. Le bureau doit aujourd’hui offrir une expérience unique de travail, basé sur des espaces de vie agréable et modulaires et des services de qualité. C’est ce que propose Nowa aujourd’hui grâce notamment à notre collaboration avec Constance Guisset qui a parfaitement mis en lumière l’ADN unique des lieux.

indique Loïc Hervé, Directeur Général Délégué PERIAL Asset Management.

Au cœur du quartier vivant de l’Europe et du 8ème arrondissement de Paris, l'immeuble Nowa (pour Native Original Working Address) est un hôtel particulier de 413 m² répartis en R+4. Propriété du patrimoine de la SCPI PFO de PERIAL Asset Management, il a bénéficié d’une totale restructuration débutée en automne 2020.

Cet immeuble contemporain à l’architecture classique, dont Constance Guisset signe l’aménagement intérieur, est à la fois fonctionnel et évolutif. Il propose aujourd’hui 3 open-spaces, 2 grandes salles de réunion et 3 espaces de pause modernes et agréables.

Le partis pris de Nowa est assumé : créer un univers centré sur ses utilisateurs, à la fois bienveillant et au design soigné. C’est l’équation idéale entre les espaces privatifs et collectifs, la collaboration créative et la réflexion individuelle. Elle est rendue possible par l’organisation des espaces, critère de plus en plus recherché par les entreprises locataires et renforcé par la crise sanitaire.

Quand j’ai eu la chance de visiter l’hôtel particulier rue de Turin, j’ai été frappée par le caractère charmant de l’endroit. Mon obsession a été de faire entrer la lumière au maximum, ; de travailler les verticalités et de garder les moulures dans l’optique de garder toujours cet aspect de légèreté, de liberté. Je suis heureuse de la présenter aujourd’hui au public.

complète Constance Guisset, designer et architecte d’intérieur, Constance Guisset Studio.

Une rénovation responsable et lumineuse

NOWA est fortement engagé dans un développement responsable, durable et raisonné. Dès les prémices du projet, l’impact carbone du chantier a orienté chaque décision, faisant évoluer le programme et le choix des intervenants afin de limiter au maximum l’empreinte environnementale du projet. 

Concrètement la réhabilitation a mis l’accent sur le réemploi des matériaux de construction ainsi que l’utilisation de matériaux biosourcés. La sélection de prestataires s’est faite au regard des compétences mais aussi de leurs proximités avec le chantier. Des entreprises locales ont ainsi été privilégiés.
Chaque partie-prenante a respecté une charte de chantier responsable qui passe par le tri et la valorisation des déchets jusqu’à l’alimentation du chantier en énergie verte.

La mission de notre agence art+i architectes sur la réhabilitation de NOWA a consisté à retrouver l’essence du lieu, à le mettre en valeur et à l’adapter à son usage actuel. Cette première collaboration avec Constance Guisset a permis de transposer, son esquisse et ses idées, en projet architectural adapté au site, à la réalité de l’existant et aux contraintes techniques ; ce travail commun a permis d’associer l’échelle du projet architectural à celui du projet design.

précise Sébastien GRANET, Architecte DESA Gérant de l'agence d'architecture art+i architectes, intervenu en mission de maîtrise d’œuvre complète auprès de PERIAL Asset Management.

Nowa, en chiffres :

  • 415 m²
  • 50 postes de travail
  • 2 grandes salles de réunion
  • 3 open-spaces
  • 1 jardin d’hiver
  • 3 espaces de pause et bien-être

Nowa en images :

Un patrimoine PFO

Créée en 1998, la SCPI PFO de PERIAL Asset Management mise sur la diversification de son patrimoine au travers de deux axes : une diversification typologique en investissant dans des bureaux, des commerces, des hôtels, ainsi qu’une diversification géographique, notamment dans les métropoles européennes les plus dynamiques, qui se traduit par des investissements en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne. Des marchés où les perspectives d’appréciation sont importantes.

 

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

Pour aller plus loin


Nos solutions d’épargne complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des secteurs d'activités variés : bureaux, hospitalité, commerces, locaux d'activités, en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
SCI PERIAL Euro Carbone
Participez à la réduction des gaz à effet de serre en France et en Europe en intégrant la SCI PERIAL Euro Carbone dans vos contrats d’assurance-vie.
Découvrir
0