PFO₂ obtient la certification BREEAM IN USE pour l’Aéropôle, Nice

  • PFO2
Il y a 4 années
L’immeuble Aéropôle à Nice, détenu par PFO₂, vient d’obtenir la certification environnementale en exploitation BREEAM IN USE.

Cette certification est la parfaite illustration de la stratégie pragmatique créatrice de valeur portée par PFO₂.

Dès son acquisition en 2011, un plan d’action a été défini. Celui-ci a notamment compris la réalisation de travaux sur les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation ainsi que la signature de la première annexe environnementale au bail du locataire principal de l’immeuble.

Avec l’aide d’ADVENIS (ex ADYAL), nouveau property manager du site depuis le 1er janvier 2014, nous avons également pu mener des actions concrètes permettant d’améliorer la qualité d’exploitation de l’immeuble : rationalisation des budgets d’exploitation, renégociation des contrats d’entretien, optimisation du pilotage de l’immeuble et de ses systèmes….

C’est grâce à cette gestion responsable dynamique et pragmatique que nous avons pu obtenir cette certification BREEAM IN USE avec les niveaux « GOOD » pour la qualité intrinsèque de l’immeuble et « VERY GOOD » pour la qualité de son exploitation.

L’ensemble des acteurs de la vie de l’immeuble Aéropôle se sont mobilisés et sont aujourd’hui valorisés par le 1er référentiel européen d’exploitation durable.

 

A propos de la certification BREEAM IN USE :

La certification BREEAM® est une méthode d’évaluation britannique développée par le Building Research Establishment (BRE). Elle évalue le comportement environnemental des bâtiments en les confrontant à une « norme de la meilleure méthode » (best practice) pour les phases de conception, construction et exploitation.

Pour en savoir plus : http://www.breeam.com/

Pour aller plus loin



0