SCPI : téléchargez les Bulletins du 3e trimestre 2016

bti_3t_2016_0
Il y a 4 années
Chaque trimestre, PERIAL vous informe sur la gestion de ses SCPI. Chiffres clés, principales ventes et acquisitions, décryptage livré par le gérant : découvrez comment PERIAL valorise votre épargne immobilière.
  • Au 30 septembre 2016, PFO₂ a effectué plus de 170 millions d’euros d’investissements, dont près de 40 millions d’euros sont sous promesse de vente, un volume en adéquation avec celui de la collecte.

Télécharger le bulletin d'information du 3e trimestre 2016 de PFO₂

Bulletin trimestriel d'information - 3T2016 - PFO₂

 

  • Le renouvellement du patrimoine immobilier de PFO s’est poursuivi au troisième trimestre grâce à un travail articulé autour de trois axes : la cession d’immeubles qui pesaient sur le patrimoine existant, le réemploi des produits issus des ventes et l’acquisition de nouveaux immeubles permis par la collecte, et enfin un travail important de relocations et de renégociations sur le patrimoine existant.

Télécharger le bulletin d'information du 3e trimestre 2016 de PFO

Bulletin trimestriel d'information - 3T2016 - PFO

 
  • La stratégie de PF1 est d’investir majoritairement en Ile-de-France, consolidant ainsi un patrimoine déjà essentiellement réparti en région parisienne.

 Télécharger le bulletin d'information du 3e trimestre 2016 de PF1

 

La tendance se confirme : les SCPI sont de plus en plus populaires.

Le mouvement de croissance de la collecte qui a atteint 2,5 milliards d’euros au premier semestre 2016, un niveau jamais vu jusqu’alors, se vérifie trimestre après trimestre, SCPI par SCPI. Les rendements supérieurs aux autres produits d’épargne, ainsi qu’un environnement légal mature et rassurant pour les investisseurs, expliquent en grande partie ce phénomène.

En parallèle, la situation du marché locatif des immeubles de bureaux reste difficile, avec un taux de vacance encore significatif. La croissance économique se fait attendre et avec elle la demande des entreprises.

Certains acteurs publics s’interrogent donc sur cet afflux de liquidités, provenant d’investisseurs institutionnels qui investissent de manière significative. Un rapport du Haut Conseil de Stabilité Financière a ainsi fait état d’une possible surévaluation de l’immobilier commercial d’investissement de l’ordre de 15 % à 20 % en France. Plusieurs éléments, évoqués sur notre site internet (voir par ailleurs), nous permettent de nuancer ces craintes, au premier rang desquelles figure une prime de risque de l’immobilier toujours très élevée par rapport à l’OAT 10 ans.

Dans la nouvelle et inédite hiérarchie des taux de rendements, il est naturel que ceux de l’immobilier s’ajustent. Dans ce contexte, PERIAL, pour garantir la qualité de ses choix d’investissements, a décidé au premier semestre de réguler sa collecte et d’allonger le délai de jouissance pour les nouvelles souscriptions sur ses SCPI ouvertes. Des décisions qui s’inscrivent dans la rigueur dont fait preuve votre société de gestion depuis 50 ans.

ERIC COSSERAT

Président de PERIAL

Pour aller plus loin

Nos SCPI complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôtels localisés en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
0