PERIAL AM achète un immeuble à haute performance énergétique à Barcelone

PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur de l’immeuble Alion, siège social de l’agence de communication McCann, à Barcelone. D’un montant de 15 M€ AEM, cet immeuble de bureaux rejoint le portefeuille de la SCI PERIAL Euro Carbone, disponible en assurance vie.
13.12.2022

L’immeuble de bureaux Alion d’une surface de 2 700 m² réparti sur 5 niveaux a été entièrement restructuré en 2018, passant d’un usage industriel à un usage bureau. Cette restructuration lui a notamment permis d’obtenir la certification LEED®, Leadership in Energy and Environmental Design, niveau PLATINIUM.  

L’accent est mis sur le confort des utilisateurs, qui bénéficient notamment d’espaces de réception, d’un local vélo ainsi que d’une salle de repos.

L'actif est situé au 123 Ciudad de Granada, dans le quartier tertiaire dynamique du 22@ particulièrement prisé par les entreprises technologiques innovantes où PERIAL AM a déjà réalisé deux acquisitions : L’immeuble Bolivia et le siège de Toulouse Business School.

L’emplacement clef au cœur du quartier 22@, couplé à sa récente rénovation en font un actif de premier ordre dans le paysage tertiaire barcelonais. Après le siège de Toulouse Business School récemment inauguré, l’immeuble de bureaux Bolivia, et un hôtel en proche de mer, cette acquisition porte à quatre le nombre d’actifs que nous possédons sur la ville. Cet actif s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SCI PERIAL Euro Carbone au travers de son potentiel de valorisation et de ses critères ESG. Ses performances énergétiques de tout premier plan limite en effet son impact Carbone.

Très bien connecté au reste de la ville grâce aux transports en commun (stations de métro Glories (L1) et Llacuna (L4), l’actif dispose également d’un accès rapide à l’autoroute de Barcelone qui donne accès tout au long de la côte méditerranéenne.


 


Comprendre les risques, c'est faire un choix adapté

Les produits commercialisés par PERIAL AM sont des investissements long terme (il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum) qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises, ainsi que du versement des dividendes, lui-même conditionné au vote préalable de l'assemblée générale des associés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Bon à savoir

La référence à un classement, une notation, un prix ou un label ne préjuge pas des performances futures. L'attribution de ces prix ou classements donne lieu au versement, par les sociétés de gestion des SCPI récompensées, d'une contribution financière aux organisateurs en contrepartie du droit d'exploitation de la distinction accordée. Les méthodologies de classement sont disponibles auprès des organisateurs. Pour les autres risques, nous vous invitons à consulter les notes d'informations et DIC de nos solutions d'épargne disponibles sur perial.com.

Est-ce risqué d'investir ?

Trouvez un équilibre entre les risques et les bénéfices

Les SCPI, comme tout placement, comportent des risques qu'il est important de comprendre pour faire un choix adapté.

Risque de perte en capital

La valeur des parts peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Revenus non garantis

Les dividendes potentiels dépendent des loyers perçus, qui peuvent varier selon le taux d'occupation et le contexte du marché. Le versement des dividendes n'est pas garanti et est conditionné au vote préalable de l'assemblée générale annuelle des associés.

Liquidité limitée

La cession des parts n'est possible que s'il existe un acquéreur. En l'absence de contrepartie à l'achat, la revente des parts peut être impossible.

Durée de détention recommandée

Investir en SCPI s'envisage sur le long terme. Il est recommandé de détenir ses parts 8 ans minimum.

Risque de durabilité

Par risque de durabilité, on entend la survenance d'un événement ou d'une situation relative au domaine ESG (environnemental, social ou de gouvernance) et qui pourrait potentiellement ou effectivement causer un impact négatif important sur la valeur de l'investissement dans un fonds.

Risque fiscal à l'étranger

Les revenus issus des immeubles situés hors de France peuvent être soumis à une retenue à la source dans le pays d’origine. Leur traitement fiscal dépend des conventions internationales et de la situation personnelle de l’investisseur. Les informations fournies sont générales et ne constituent pas un conseil fiscal.