Our ESG strategy for Euro Carbone, a non-traded SCPI

At PERIAL AM, we analyze Environmental, Social, and Governance (ESG) criteria in our investment decisions as well as in our management policy for PERIAL Euro Carbone.

Each real estate asset included in PERIAL Euro Carbone receives a score out of 100, which takes into account 60 ESG criteria. This score is calculated during the pre-acquisition period and updated annually.

Cette démarche présente toutefois certaines limites puisque l’atteinte des objectifs est subordonnée à la qualité et à la complétude des données collectées, au montant des dépenses d’investissement nécessaires pour atteindre ces objectifs et à l’engagement en matière ESG des différentes parties impliquées dans l’utilisation de l’immeuble (locataires, prestataires immobiliers…). 

These ESG criteria include:

  • 11 related to the greenhouse gas emissions responsible for climate change
  • 11 related to users’ health and comfort
  • 5 related to biodiversity
  • 2 related to the climate resilience of the region

These issues will likely affect the performance of the real estate assets and thus the fund’s performance:

  • The effects of climate change can expose the assets to physical risks (heatwaves, floods, droughts). PERIAL AM has therefore developed climate risk management procedures with the assistance of tenants and the property managers for the buildings. Changes in national and international regulations on greenhouse gas emissions related to the energy consumption of real estate assets could also possibly affect the potential investment budgets needed to upgrade the buildings.
  • The protection and improvement of local biodiversity helps reduce the effects of extreme weather events on buildings and can also improve tenants’ comfort and health, thus improving the asset’s value.

PERIAL Euro Carbone has adopted a low-carbon strategy for its investments and management, which contributes to climate change mitigation. For each asset in the portfolio, the fund seeks to reduce greenhouse gas emissions linked to the energy consumption of buildings in the fund (common and private spaces) as much as possible. A carbon footprint assessment for the entire fund (on scopes 1 and 2) is conducted annually in accordance with the GHG Protocol, and verified by an external third party.

Irreducible emissions are offset by funding projects approved by investors at the General Meeting. In order to cut down on irreducible emissions as much as possible, a plan for reducing carbon emissions is defined as soon as an asset is acquired. Initiatives to improve the use, management and operation of the assets are prioritized in order to reduce GHG emissions. Levers for improving building stock can be used as needed.

Carbone 4

The consulting firm Carbone 4 assisted PERIAL AM in establishing a real estate strategy that is compatible with the European targets in keeping with the Paris Agreement signed in 2015 during COP 21. This agreement expresses the desire of the signatory countries to keep global warming below +2°C compared to pre-industrial levels and, if possible, below +1.5°C. The countries convey their support through Nationally Determined Contributions (NDCs), which they review regularly. In France, this has taken the form of a National Low-Carbon Strategy, which defines carbon budgets to be complied with per sector in order to reach net zero emission targets by 2050.

Carbone 4 studied the NDCs for the target countries for PERIAL Euro Carbone assets: France, Germany, Belgium and the Netherlands. The firm developed consumption reduction scenarios compatible with reaching the EU targets based on the host countries and types of assets, and summarized them to create a tool PERIAL AM teams can use to manage the technical and environmental aspects of PERIAL Euro Carbone buildings. This tool is used during the pre-acquisition period for buildings and throughout their entire lives in the fund.

Disclosure Regulation

The PERIAL Euro Carbone non-traded SCPI is classified according to Article 9 of the Disclosure Regulation.

PERIAL Positive 2030

For more information on how PERIAL AM takes into account the reciprocal impact of real estate and key environmental, social and governance principles, please see the PERIAL Positive 2030 page and the appendix to the regulatory document on product sustainability.

0 0

La stratégie ESG de la SCI PERIAL Euro Carbone

PERIAL AM analyse les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans ses décisions d’investissement comme dans sa politique de gestion pour PERIAL Euro Carbone.

Chaque actif immobilier de PERIAL Euro Carbone fait l’objet d’une note sur 100, prenant en compte 60 critères ESG. Cette note est calculée dès la préacquisition et mise à jour annuellement.

Parmi ces critères ESG :

  • 11 concernent les émissions de gaz à effet de serre, responsable du changement climatique
  • 11 concernent la santé et le confort des utilisateurs
  • 5 concernent la biodiversité
  • 2 concernent la résilience climatique à l’échelle du territoire

Ces enjeux sont susceptibles d’impacter la performance des actifs immobiliers et donc le rendement du fonds :

  • En particulier, les effets du changement climatique peuvent soumettre les actifs à des risques physiques (canicule, inondations, sécheresses…) ; c’est pourquoi des procédures de gestion des risques climatiques sont élaborées par PERIAL AM, notamment en lien avec les locataires et les property managers des immeubles. L’évolution des réglementations nationales et internationales concernant les émissions de gaz à effet de serre liées aux consommations d’énergie des actifs immobiliers peuvent également impacter les budgets d’investissement potentiellement nécessaires pour mettre à niveau les immeubles.
  • La préservation et l’amélioration de la biodiversité locale participe à la réduction de l’impact des événements climatiques extrêmes sur les immeubles, mais aussi aux conditions de confort et de santé des locataires, impactant donc la valorisation de l’actif.

PERIAL Euro Carbone adopte une stratégie bas carbone pour ses investissements et sa gestion, participant de l’atténuation du changement climatique. Pour chaque actif du portefeuille, le fonds vise la réduction maximale des émissions de gaz à effet de serre liées aux consommations énergétiques des bâtiments du fonds (parties communes et privatives). A l’échelle du fonds, un bilan carbone (sur les scopes 1 et 2) est établi annuellement selon le GHG Protocol et vérifié par un tiers externe.

Les émissions incompressibles sont compensées par le financement de projets votés en Assemblée Générale par les investisseurs. Pour réduire au maximum les émissions incompressibles, une trajectoire de diminution des émissions carbone est définie dès l’acquisition d’un actif. Les actions d’amélioration de l’usage, de la gestion et de l’exploitation des actifs sont mises en œuvre en priorité pour réduire les émissions de GES. Les leviers d’amélioration du bâti sont actionnés au besoin.

Carbone 4

PERIAL AM a été accompagné par le cabinet de conseil Carbone 4 afin de définir une stratégie immobilière compatible avec les objectifs d’une trajectoire européenne alignée avec l’Accord de Paris signé en 2015 lors de la COP 21. Cet accord consigne la volonté des Etats signataires de contenir le réchauffement global en deçà de +2°C par rapport aux niveaux préindustriels, et, si possible, en deçà de +1,5°C. Les Etats établissent leur concours à travers les Contributions Déterminées au niveau National (CDN), qu’ils revoient régulièrement : en France, il s’agit de la Stratégie Nationale Bas Carbone qui définit, par secteur, les budgets carbone à respecter afin d’atteindre l’objectif de zéro émissions nettes à horizon 2050.

Carbone 4 a étudié les CDN des pays d’implantation cibles des actifs de PERIAL Euro Carbone : France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Le cabinet en a inféré des scenarios de réduction des consommations compatibles avec l’atteinte des objectifs de l’Union Européenne, en fonction des pays d’implantation et des typologies des actifs, et les a synthétisés pour créer un outil destiné aux équipes de PERIAL AM pour la gestion technique et environnementale des immeubles de PERIAL Euro Carbone. Cet outil est utilisé dès la préacquisition des immeubles, puis tout au long de leur vie au sein du fonds.

Règlement Disclosure

La SCI PERIAL Euro Carbone est classée en Article 9 selon le règlement Disclosure.

PERIAL Positive 2030

Pour plus d’informations sur la prise en compte par PERIAL AM des impacts réciproques entre l’immobilier et les principaux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, consultez la page Perial Positive 2030 et l’annexe à la documentation réglementaire Informations sur la durabilité du produit.

0