La stratégie ESG de la SCPI PFO

PERIAL AM analyse les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans ses décisions d’investissement comme dans sa politique de gestion des actifs pour PFO.

Chaque actif immobilier de PFO fait ainsi l’objet d’une note sur 100, prenant en compte 60 critères ESG, agrégeant performances environnementale, sociale et de gouvernance. Cette analyse ESG couvre plus de 90% des actifs immobiliers du produit.

PFO place cette démarche ESG au cœur de ses stratégies d’investissement et de gestion. Pour chaque actif du portefeuille, le fonds vise, au moment de l’acquisition, une performance ESG minimale. Dans le cas où l’actif n’obtiendrait pas la note requise, un plan d’action est élaboré.

Cette démarche présente toutefois certaines limites puisque l’atteinte des objectifs est subordonnée à la qualité et à la complétude des données collectées, au montant des dépenses d’investissement nécessaires pour atteindre ces objectifs et à l’engagement en matière ESG des différentes parties impliquées dans l’utilisation de l’immeuble (locataires, prestataires immobiliers…).

Cette note est calculée dès la préacquisition et mise à jour annuellement. Les données sont collectées par les property managers, puis fiabilisées et validées par les équipes de PERIAL AM.

Parmi ces critères ESG :

  • 11 concernent les émissions de gaz à effet de serre, responsable du changement climatique
  • 11 concernent la santé et le confort des utilisateurs
  • 5 concernent la biodiversité
  • 2 concernent la résilience climatique à l’échelle du territoire

Exemple d'investissement immobilier

Règlement Disclosure

La SCPI PFO est classée en Article 8 selon le règlement Disclosure.

PERIAL Positive 2030

Pour plus d’informations sur la prise en compte par PERIAL AM des impacts réciproques entre l’immobilier et les principaux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, consultez la page PERIAL Positive 2030 et l’annexe à la Note d’information Informations sur la durabilité du produit.

0 0