Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

juillet 2018 Evènements

La gestion environnementale de la SCPI PFO₂ toujours plus transparente

Les objectifs énergétiques que PERIAL Asset Management se fixe pour la SCPI PFO₂ sont ambitieux et portent à la fois sur l’énergie et l’eau, deux ressources dont la maîtrise est essentielle pour un développement durable : Bilan d'étape !

En 2009, PERIAL Asset Management lançait  la SCPI PFO2, la première SCPI du marché qui mettait le Développement Durable au coeur de sa stratégie de gestion. Nos équipes étaient alors animées par une conviction forte : cette démarche est créatrice de valeur, et de valeur durable. Alors que notre secteur d’activité était en pleine émulation autour de la mise en application de la première Loi Grenelle, PERIAL a mis en place une organisation robuste et intégrée pour répondre avec efficacité et pertinence aux grands enjeux environementaux liés à l'immobilier, et à l'immobilier tertiaire en particulier.

La stratégie imaginée en 2009 veut que les immeubles acquis par la SCPI se voient assigner d'ambitieux objectifs énergétiques sur 8 ans. Puisqu'il faut une année de cartographie et d'analyse de la consommation des immeubles pour mettre en place une stratégie spécifique, 2018 marque pour PERIAL Asset management un moment charnière. A la fin de l'année, nous serons en effet en mesure de rendre des comptes sur les immeubles acquis au moment de la SCPI. Aujourd'hui nos équipes sont déjà en mesure de vous livrer de premiers résultats concrets et ont décidé d'aller encore plus loin dans la transparence de sa gestion en vous livrant un bilan d'étape immeuble par immeuble du patrimoine de PFO2. Parce que pour PERIAL, être acteur sur plusieurs métiers de l’immobilier est une responsabilité quotidienne et durable.

 

> Téléchargez notre Cahier : PFO2, Promesses tenues

 

À lire aussi

19 octobre 2018 Evènements

Guide des SCPI #10 : Acheter et vendre des parts

Il existe différents moyens d'acheter ou de vendre des parts de SCPI notamment selon qu'il s'agisse d'une SCPI à capital fixe ou à capital variable.

16 octobre 2018 Evènements

L'immobilier de demain

Le marché de l'immobilier est en constante évolution,et ce mouvement devrait s'amplifier dans les années à venir.

12 octobre 2018 Evènements

Guide des SCPI #9 : Choisir sa SCPI, quels critères ?

Devant la variété de l’offre, il convient de s’informer sur les SCPI d’une même famille et de les analyser sur la base de critères objectifs avant d’investir.

10 octobre 2018 Evènements

Epargne immobilière : point sur le marché !

Les investisseurs achètent-ils les biens immobiliers trop cher ? Quel sera l'impact de la remonté des taux sur le marché ?

09 octobre 2018 Evènements

PERIAL poursuit sa stratégie de diversification et acquiert des hôtels en Europe

PERIAL AM s’est porté acquéreur de 2 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas.

08 octobre 2018 Evènements

PERIAL, créateur de performance

Lancée en 2009 par PERIAL Asset Management, PFO₂, la 1ère SCPI environnementale du marché, met le développement durable au cœur de sa stratégie.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques