Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

juillet 2018 Evènements

La gestion environnementale de la SCPI PFO₂ toujours plus transparente

Les objectifs énergétiques que PERIAL Asset Management se fixe pour la SCPI PFO₂ sont ambitieux et portent à la fois sur l’énergie et l’eau, deux ressources dont la maîtrise est essentielle pour un développement durable : Bilan d'étape !

En 2009, PERIAL Asset Management lançait  la SCPI PFO2, la première SCPI du marché qui mettait le Développement Durable au coeur de sa stratégie de gestion. Nos équipes étaient alors animées par une conviction forte : cette démarche est créatrice de valeur, et de valeur durable. Alors que notre secteur d’activité était en pleine émulation autour de la mise en application de la première Loi Grenelle, PERIAL a mis en place une organisation robuste et intégrée pour répondre avec efficacité et pertinence aux grands enjeux environementaux liés à l'immobilier, et à l'immobilier tertiaire en particulier.

La stratégie imaginée en 2009 veut que les immeubles acquis par la SCPI se voient assigner d'ambitieux objectifs énergétiques sur 8 ans. Puisqu'il faut une année de cartographie et d'analyse de la consommation des immeubles pour mettre en place une stratégie spécifique, 2018 marque pour PERIAL Asset management un moment charnière. A la fin de l'année, nous serons en effet en mesure de rendre des comptes sur les immeubles acquis au moment de la SCPI. Aujourd'hui nos équipes sont déjà en mesure de vous livrer de premiers résultats concrets et ont décidé d'aller encore plus loin dans la transparence de sa gestion en vous livrant un bilan d'étape immeuble par immeuble du patrimoine de PFO2. Parce que pour PERIAL, être acteur sur plusieurs métiers de l’immobilier est une responsabilité quotidienne et durable.

 

> Téléchargez notre Cahier : PFO2, Promesses tenues

 

À lire aussi

12 décembre 2018 Evènements

L'ISR BY PERIAL : La dimension Environnementale

PERIAL est créateur de performance durable.

10 décembre 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Décembre 2018

Résilient face au risques de volatilité des marchés, l'immobilier est également au coeur des grands enjeux sociétaux actuel.

04 décembre 2018 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

20 novembre 2018

Retrouvez PERIAL au SIMI, le Salon de l'Immobilier d'Entreprise

Le SIMI, le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise, rassemble pendant trois jours plus de 30 300 professionnels et 460 sociétés et collectivités participantes

16 novembre 2018 Evènements

Club Expert Immobilier, Eric Cosserat invité à la table ronde

Eric Cosserat a participé à une table ronde organisée par Club Expert Immobilier le 13 novembre dernier.

14 novembre 2018 Evènements

Le Wave, Val-de-Fontenay

Livré en 2010, le Wave développe environ 20 000 m² de bureaux et bénéficie d’une certification HQE Construction.

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques