La performance énergétique, axe fort du développement durable de PERIAL

developpement_durable_juin_0
  • PFO2
Il y a 2 années
« Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », voilà la première véritable définition du développement durable, livrée en 1987 dans rapport de la Commission des Nations Unies sur l’Environnement et le développement, que présidait le Premier ministre de Norvège, Mme Gro Harlem Brundtland. Vaste programme.

Sa mise en application par des entreprises ou des institutions peut se traduire par le succès de trois facteurs : le facteur économique, le facteur social et le facteur environnemental. Le secteur immobilier est quant à lui tout particulièrement bien placé pour y répondre et de fait, se voit confier par la société une grande responsabilité. PERIAL s’inscrit dans cette logique par conviction.

Faciliter l’analyse des consommations et de leurs dérives

Ainsi, le récent développement d’un outil digital permettant aux gestionnaires et locataires de mieux contrôler leur consommation d’énergie illustre cette dynamique plus écologique. Cet outil permet de faciliter l’analyse des consommations et de leurs dérives et accompagne les clients de PERIAL dans leur adoption d’une démarche responsable tout en réduisant leurs coûts de consommation énergétique.

L’amélioration de la performance énergétique est au cœur de l’expertise de PERIAL dans le domaine du développement durable. Par son intégration dans l’ensemble de la chaine de valeur immobilière, de l’acquisition à l’arbitrage en passant par la gestion et phases de rénovation successives, permet de créer de la valeur durable et partagée 

Cédric Nicard, Directeur du Développement Durable chez PERIAL.

Anticiper la règlementation

Le Décret « tertiaire », transcription dans la Loi d’objectifs politiques forts, n’a eu en 2017 qu’une vie brève, mais a suffi à marquer la volonté des pouvoirs publics. Sa renaissance est maintenant attendue dans le cadre de la Loi ELAN pour des premiers jalons à atteindre en 2030 avec -40% de consommation énergétique.

PERIAL Asset management a, par son expérience opérationnelle et les résultats notamment atteints sur sa SCPI PFO2, anticipé ces exigences et positionne ses actifs sur le chemin de la conformité à la réglementation de demain. C’est animé du même esprit pionnier que le groupe souhaite aujourd’hui prendre de l’avance sur la décarbonation des immeubles gérés par ses SCPI. Avec méthode et ambition !

 

> En savoir plus sur notre métier PERIAL Développement

> Découvrez la SCPI PFO₂ !

Pour aller plus loin


Nos SCPI complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôtels localisés en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
0