Avertissement Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici

Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissement de la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

PERIAL Asset Management acquiert trois nouveaux immeubles

  • PFO
  • PFO2
  • PF Grand Paris
Il y a 7 mois
Dernièrement, PERIAL Asset Management a acquis 3 immeubles pour le comptes de ses SCPI. Travelodge à Valence en Espagne, SPACES à Amsterdam et ANTONY PARC 1 à Antony.
Travelodge à Valence en Espagne

PERIAL Asset Management, pour le compte de PFO, poursuit ses investissements en zone euro et réalise sa première transaction en Espagne avec l'acquisition auprès de Citygrove d'un hôtel Travelodge à Valence. L'actifest un hôtel économique 2* situé directement sur l'aéroport international de Valence. Il consiste en un immeuble indépendant de 5 250, 48 m² élevé sur un rez-de-chaussée et 3 étages, et comprend 116 chambres dont 90 chambres doubles, 26 chambres familiales, et 41 places de stationnement sous-sol. Le bail, de type triple net, est d’une durée ferme de 25 ans, dont 18 ans résiduels.

L’aéroport de Valence est un aéroport international majeur en Espagne avec 23 pays desservis en Europe, Afrique du Nord et Asie. Situé à 10 km du centre-ville, il est directement relié à la gare centrale via la ligne de métro 3 en 15 min.

Cette opération a été réalisée par l'intermédiaire de CBRE Espagne.

SPACES à Amsterdam

PERIAL AM a acquis pour le compte de PFO2 un actif de bureaux loué à SPACES à Amsterdam-Westerpark pour un montant de 51,6 M€. L'actif est situé à l'ouest du centre-ville, à 2 km de la gare centrale d'Amsterdam, l'immeuble est facilement accessible en tramway ou à vélo, et bénéficie du cadre privilégié du Westerpark tout proche. L'immeuble est également à proximité immédiate de l'autoroute A10 qui ceinture la ville d'Amsterdam, et permet d'accéder facilement à tous les grands axes desservant les principales villes des Pays- Bas.

L'actif, construit en 2001, développe une surface totale d'environ 10 000 m², et a été totalement rénové en 2019 afin d'accueillir SPACES, dans le cadre d'un bail ferme de 15 ans. SPACES est une filiale du groupe REGUS, premier co-worker européen, dont le cncept est né à Amsterdam. CompaNanny, l'un des principaux exploitants de crèches aux Pays-Bas, ainsi que Créditsmédia, occuperont le RDC de l'immeuble.

Dans cette transaction, le vendeur était conseillé par Baker & McKenzie, PERIAL AM par NautaDutilh. Cette transaction a été réalisé via ASI Real Estate.

ANTONY PARC 1 à Antony

Enfin, PERIAL AM, agissant pour le compte des SCPI PF Grand Paris et PFO2, a acquis pour un montant de 81,8 M€ l'immeuble ANTONY PARC 1. Ceui-ci bénéficie d'une bonne accessibilité, grâce à la ligne B du RER, permettant de relier le centre de Paris en moins de 20 min et l'aéroport d'Orly en 15 min. Cette accessibilité sera significativement améliorée en 2027, avec l'arrivée de la ligne 18 du Grand Paris Express qui reliera tous les pôles économiques du sud-ouest de Paris dont Orly, Paris Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, jusqu'à Versailles. Situé à l'intersection de l'A86 et de la N20, l'immeuble dispose d'une localisation stratégique dans le sud francilien.

ANTONY PARC 1 est un immeuble à usage de bureaux de 18 826 M² disposant de 404 emplacements de parking en sous-sol, livré en 2002 par Icade et, bénéficiant d'une certification BREEAM "exploitation". L'actif est totalement loué à 10 locataires de premier rang auxquels il offre un très bon niveau de prestations et de services.

Dans cette transaction, PERIAL AM était accompagné par l'étude Lexfair. Cette opération a été réalisée par l'intermédiaire de CBRE Capital Market

Pour aller plus loin

0