PERIAL dans le Top 5 des Sociétés de gestion de fonds verts

  • PFO2
Il y a 1 année
Novethic, avec le soutien de l'ADEME, présente les résultats de l'étude qui permet de quantifier les montants investis dans des actifs verts par 223 fonds européens non cotés (infrastructure, capital investissement, immobilier...).

L'objectif de cette étude est d'évaluer les montants investis dans des actifs verts non côtés à travers des fonds, qu'ils affichent clairement ou pas leur positionnement vert, permettant ainsi d'évaluer les caractéristiques et les opportunités liées à ce mode de financement vert. En France, le Label Transition Energétique et Ecologique pour le climat (TEEC) dont Novethic est auditeur, permet de garantir la qualité environnementale des fonds et les produits financiers non côtés constituent aujourd'hui plus de la moitié des fonds labellisés TEEC.

Découvrez l'étude Novethic Europe : les promesses des fonds d’actifs verts non cotés

L’immobilier hébergeant l’ensemble de l’activité économique, il a un rôle et une responsabilité de premier plan dans la transition énergétiqueLe groupe est engagé sur ce chemin, notament depuis 2009 avec PFO2, la SCPI référence sur le marché. Tout immeuble peut devenir vert, qu’il soit neuf ou ancien, il suffit de trouver les leviers adéquats. Nous pensons que la confiance des investisseurs réside sur la transparence de nos actions, c'est pourquoi sommes tres concrets dasn les objectifs que nous nous fixons et dans le reporting extra financier que avons mis en place. 

Cédric Nicard, Directeur Valorisation des actifs et Développement durable de PERIAL

Pour aller plus loin



0