PFO
L’investissement à la carte !
- Régions 40.6 %
- Région parisienne 19.2 %
- Pays-Bas 14.2 %
- Allemagne 12.5 %
- Espagne 10.3 %
- Italie 2.2 %
- Paris 1 %
- Bureaux 50.5 %
- Hôtels, tourisme, loisirs 26 %
- Commerces 18.4 %
- Santé et éducation 4.8 %
- Logistique et locaux d'activités 0.2 %
- Alternatifs 0.1 %
Répartition au 30/06/2024
susceptible d'évoluer
Veuillez-vous référer à notre documentation pour plus d'informations.
(1) En valeur d'expertise
Risque de concentration géographique : La SCPI est susceptible d'investir une part significative de son portefeuille immobilier dans une seule région géographique spécifique (>50%).
Quatre raisons d’investir dans la SCPI PFO
La SCPI PFO est constituée d’un patrimoine immobilier varié : bureaux, hospitalité, commerces, locaux d'activités… Des types d’immeubles dont l’exploitation dépend de différents facteurs : la croissance économique, l'évolution démographique ou le tourisme.
Par ailleurs ces immeubles sont situés dans des métropoles en France et en Europe, donc exposés à différents cycles économiques. Cette double diversification, typologique et géographique, permet de mutualiser le risque locatif de PFO.
Du fait de l’importance des sommes à engager, l’immobilier professionnel est souvent réservé aux investisseurs internationaux ou institutionnels. Mais en investissant dans la SCPI PFO, vous accédez collectivement et indirectement à l'immobilier professionnel.
Investissez dans des parts de SCPI et percevez des loyers potentiels sous forme de dividendes périodiques, sans gestion locative liée à l’immobilier direct : pas de recherche de locataires, pas de charge imprévue, pas de travaux à gérer… En contrepartie de frais de gestions, PERIAL Asset Management s’occupe de tout.
En investissant dans une SCPI PERIAL Asset Management en démembrement, vous bénéficiez d’une décote sur le prix d’achat de la part. Si vous achetez la nue-propriété, vous ne percevez pas de revenus pendant la durée du démembrement. Cette technique permet d’investir en bénéficiant d'une décote et sans augmenter vos revenus imposables. A la fin du démembrement, qui peut par exemple être programmé au moment d'un départ en retraite, vous récupérez la pleine propriété des parts de SCPI, donc les dividendes éventuels, pour compléter vos revenus. Contactez nos Conseillers Financiers.
Risque de perte en capital : L'investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital lié à la possibilité de baisse de valeur des actifs immobiliers. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.
Risque de liquidité : Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit s'envisager sur le long terme, dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est de 8 ans. La Société de Gestion ne garantit pas le rachat des parts de SCPI, la liquidité n'est possible qu'en cas de souscriptions suffisantes de la SCPI ou s'il existe une contre partie à l'achat.
Risque lié à la performance : La rentabilité d’un investissement dans une SCPI dépend des dividendes potentiels qui vous seront versés et de l’évolution de la valeur de la part : le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire en fonction notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance, en effet, les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.
Risque de durabilité : Par risque de durabilité, on entend la survenance d'un événement ou d'une situation relative au domaine ESG (environnemental, social ou de gouvernance) et qui pourrait potentiellement ou effectivement causer un impact négatif important sur la valeur de l'investissement dans un fonds.
Risque d’endettement : il est rappelé que la Société peut recourir à l’endettement pour financer ses investissements à hauteur de 40% maximum de la valeur d’expertise. Le remboursement du capital, en cas de liquidation, sera ainsi subordonné au remboursement préalable des emprunts.
L'essentiel
Performances immobilières
Caractéristiques de la SCPI
Informations de souscription
Performances passées
La rentabilité d’un investissement dans une SCPI dépend des dividendes potentiels qui vous seront versés et de l’évolution de la valeur de la part : le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire en fonction notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance, en effet, les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances passées communiquées dans ce diagramme prennent en compte le taux de distribution sur valeur de marché communiqué dans les Rapports annuels des années précédentes.
Taux de rendement interne
Cet indicateur renseigne sur la performance globale de la SCPI. Il prend en compte les revenus distribués et l'évolution du prix de la part sur plusieurs années.
Taux de distribution
* A partir de 2021 la méthodologie du calcul du taux de distribution (rentabilité de la part) a changé, l’indicateur intégrant les impôts étrangers payés directement par la SCPI pour le compte des associés.
avant 2020 | indicateur : | DVM (Taux de distribution sur valeur de marché) | = Dividende brut avant prelevement libératoire année n (y compris acomptes exceptionnels et + value distribuée) / Prix de part acquéreur moyen année n). |
à partir de 2021 | indicateur : | Taux de distribution | = Dividende brut versé au titre de l’année n / Prix de souscription au 1er janvier de l’année n (Le dividende brut s’entend avant prélèvement libératoire et autre fiscalité étrangère). |
Nos récompenses
Les risques
Comment souscrire ?
Risque lié au démembrement de parts de SCPI : La souscription de parts de SCPI en démembrement présente les mêmes risques qu'un investissement classique mais les possibilités de retrait sont plus limitées. Le retrait de parts démembrées antérieurement au terme ne peut intervenir que dans l’hypothèse où chacune des parties sollicite conjointement le retrait, la demande de retrait par l’une seule des deux parties étant irrecevable.
Risque liée à votre situation financière : Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre les risques spécifiques à un investissement dans l’immobilier indirect, notamment le risque de faible liquidité de ce type d’investissement.
Risque lié à la souscription à crédit : Ce mode de financement ajoute des risques à la souscription classique aux SCPI. En cas de souscription de vos parts par recours à l’endettement, les revenus générés pourraient ne pas couvrir le montant de vos échéances, en cas de retrait, le produit de la cession de vos parts pourrait être insuffisant pour rembourser le montant emprunté. En outre, en cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, y compris en période défavorable. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Documentation
Rapport annuel PFO 2023
TéléchargerDocument d'information Clé PFO
TéléchargerBulletin Semestriel d'information PfO - 1S 2024
TéléchargerActualités PFO
La différence Perial
La presse parle de nous
Nos solutions d’épargne complémentaires
L’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de perte en capital. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit s'envisager sur une durée minimum de 8 ans. PERIAL AM ne garantit pas le rachat des parts de SCPI, la liquidité n'est possible qu'en cas de souscriptions suffisantes de la SCPI ou s'il existe une contre partie à l'achat.
Risque de concentration géographique : La SCPI est susceptible d'investir une part significative de son portefeuille immobilier dans une seule région géographique spécifique (>50%).