PERIAL AM continue ses arbitrages malgré le confinement

Immeuble Clemenceau vendu pour 13,5 millions d'euros
  • PF Grand Paris
  • PFO
  • PFO2

Depuis le début de l’année 2020 et y compris pendant la période de confinement, l’activité d’arbitrage de PERIAL AM pour l’ensemble de ses fonds dont PFGP, PFO et PFO2 se poursuit activement.

C’est ainsi que près de 40 cessions d’actifs immobiliers pour un total d’environ 162 millions d’euros HD sont sécurisées ou en cours de sécurisation :

  • 10 ventes d’actifs ont déjà été réalisées depuis le début de l’année 2020 pour un montant global de 54,8 millions d’euros HD, dégageant une plus-value immobilière de 22,7 millions d’euros, et notamment ;
  • 10 lignes d’actifs sont sous promesse de vente pour 23,7 millions d’euros HD ;
  • 21 lignes d’actifs et un portefeuille de 10 actifs sont sous exclusivité pour une volume de 83,4 millions d’euros HD.

Ces arbitrages s’inscrivent dans la gestion dynamique appliquée par PERIAL AM à l’ensemble du patrimoine de ses fonds, et qui a été maintenue pendant la période de confinement.

Ils permettent d’optimiser les fondamentaux des SCPI que nous gérons, en nous séparant par exemple d’actifs qui ne participent plus de manière optimale à la performance des fonds.

Dans cette logique, ces ventes illustrent également la capacité de nos équipes à saisir les opportunités de plus-value immobilières pour les fonds que nous gérons, comme la cession par la SCPI PF Grand Paris d’un immeuble de bureaux rue Thiers à Boulogne-Billancourt pour 25 millions d’euros HD à la CARAC (Caisse autonome de retraite des anciens combattants) par l’intermédiaire de la société ATREAM (transaction réalisée par Cushman & Wakefield avec Catella), ou la vente de l’immeuble Le Clémenceau à Nanterre à la société PIERREVAL pour un montant de plus de 13,5 millions d’euros (transaction réalisée par DBX avec Savills).

Ces cessions peuvent également s’inscrire dans le cadre d’une meilleure adéquation des patrimoines à la stratégie des fonds, comme les cessions d’immeubles situés en Régions pour la SCPI PF Grand Paris, exclusivement réorientée sur la région Parisienne depuis 2017.

 

Enfin, PERIAL AM conduit actuellement des ventes d’actifs complémentaires en étant particulièrement attentif dans la période à obtenir les meilleures conditions de cession.

Les équipes d’Asset management de PERIAL AM sont totalement mobilisées dans cette période complexe afin de poursuivre des arbitrages ambitieux visant à optimiser la qualité des portefeuilles immobiliers et les taux d’occupation de chacun des fonds gérés au service des clients associés 

Loïc HERVE – Directeur Général Délégué de PERIAL AM.

Pour aller plus loin


Nos SCPI complémentaires

PF Grand Paris
Valorisez vos investissements grâce à la dynamique immobilière d’un projet d’aménagement du territoire d’envergure.
Découvrir
PF Hospitalité Europe
Une SCPI 100% européenne spécialisée dans l’accueil et l’hébergement
Découvrir
PFO
Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôtels localisés en France et en zone euro.
Découvrir
PFO2
Choisissez la première SCPI à vocation environnementale créée sur le marché et investissez dans l’immobilier professionnel en France et en zone euro.
Découvrir
0