PF1 devient PF Grand Paris !
Après avoir réouvert son capital aux investisseurs et résolument mis le cap sur le Grand Paris au mois d’octobre 2017, la SCPI PF1 change aujourd’hui de nom et devient PF Grand Paris !
Après avoir réouvert son capital aux investisseurs et résolument mis le cap sur le Grand Paris au mois d’octobre 2017, la SCPI PF1 change aujourd’hui de nom et devient PF Grand Paris !
Ce n'est pas un scoop : les français sont inquiets pour leurs retraites, une tendance confirmée par le baromètre de l'épargne immobilière réalisé par PERIAL et l'institut l'Ifop. Alors que les incertitudes sont fortes, les SCPI seraient-elles un produit d'epargne suffisamment sûr et rentable pour répondre à ce besoin d'anticipation des français ? Tentative de réponse.
Paris, le 1er février 2018 : PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur au Bourget (93) de l’ensemble immobilier « M² » à usage principal de bureaux pour le compte de PFO2 et PF1.
Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations-Unies PERIAL confirme son engagement au travers de la gestion de la SCPI PF1 Cap sur le Grand Paris.
En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance... Les Bulletins de vos SCPI détaillent notre gestion de PF1, PFO et de PFO₂ au quatrième Trimestre 2017.
Une véritable cure de jeunesse ! A plus de 50 ans, la SCPI (société civile de placement immobilier) PF1 dont le capital était fermé depuis une vingtaine d'année voit son capital ouvert à de nouveaux investisseurs. Elle passe du statut de SCPI à "capital fixe" à SCPI à "capital variable". En perspective pour les nouveaux entrants un programme alléchant : moderniser, valoriser et développer son parc immobilier, en profitant notamment des extraordinaires opportunités offertes par le projet du Grand Paris.
PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur à Fontenay-sous-Bois (94) et à Bagnolet (93) de deux immeubles à usage principal de bureaux pour le compte de PF1.
Sécurité, liquidité, rendement voilà ce qu'ont recherché les épargnants français en 2017. Pas étonnant qu'ils aient plébiscité des produits aussi différents que le Livret A ou les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier).
PERIAL publie avec l'IFOP la 3ème vague de son baromètre consacré au regard des Français sur l'épargne immobilière. Réalisée en novembre 2017, cette étude révèle que l'immobilier reste un placement privilégie des Français. Le baromètre confirme également l'attractivité de l'épargne immobilière indirecte, même si sa notoriété reste stable. Les dernières mesures fiscales sont jugées défavorables pour l’investissement dans l’immobilier par les français, alors qu’ils ont conscience qu’investir dans l’immobilier est utile à l’économie.
Selon un sondage réalisé par le Crédit Foncier, l’immobilier locatif reste la solution préférée des Français pour se constituer un patrimoine afin de préparer leur retraite et de pouvoir transmettre un bien à leurs héritiers.
Le succès de l'épargne immobilière via les SCPI, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ne se dément pas. En témoigne la collecte record de 3,76 milliards d'euros au premier semestre 2017 (+12,5% par an). Il faut dire que les rendements offerts (4,53% nets sur un an à fin juin) sont très supérieurs à ceux des autres placements et donc particulièrement attrayants pour les investisseurs.
En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance... Les Bulletins de vos SCPI détaillent notre gestion de PF1, PFO et de PFO₂ au troisièmeTrimestre 2017.