Attention Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme
dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capitallié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobiliersusceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnairerésultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

La stratégie d’investissementde la SCPI est décrite à la Note d’information. Vous êtes invités à vous reporter à la documentation.

juillet 2018 Evènements

Alltricks : « PERIAL nous a permis de faire de nombreux aménagements pour nous sentir réellement chez nous »

PERIAL Asset Management gère pour le compte de ses SCPI l'immeuble LEONI situé en région parisienne l’immeuble et loué à la société Alltricks. Désireuse de travailler dans des locaux correspondant à l’esprit dynamique et sportif de ses équipes, la société a souhaité procéder à plusieurs aménagements originaux de ses bureaux. Pour en savoir plus, nous avons posé nos questions à Gary Anssens, directeur d’Alltricks.

  • Pouvez-vous nous présenter la société Alltricks en quelques mots ?

Gary Anssens : Alltricks est un site de e-commerce spécialisé dans la vente d’accessoires de sport « outdoor », notamment de cyclisme et de running. Nous fêtons notre 10ème anniversaire cette année. Notre offre, qui se compose de 60.000 références de produits livrables en 15h, s’adresse à un public de sportifs qui connaissent leur discipline et cherchent à la pratiquer dans un véritable esprit de passion. Le succès est au rendez-vous : notre équipe ne cesse de grandir et se compose désormais de 130 collaborateurs formidables réunis dans nos locaux de Saint-Quentin-en-Yvelines.

  • Quels ont justement été les raisons qui vous ont poussés à vous installer dans ces locaux ?

Gary Anssens : Ces locaux présentent l’avantage d’être très bien desservis, aussi bien par le train que par la route. La proximité du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse permet également à nos collaborateurs d’avoir des chemins adaptés pour pratiquer leur sport pendant leur pause déjeuner ou après le travail. Surtout, les locaux ont l’avantage d’être très lumineux grâce à de grandes baies vitrées et un grand puits de lumière au centre de la structure circulaire du bâtiment. Nous avons par ailleurs décidé de végétaliser les locaux pour rajouter un peu de verdure à notre environnement de travail.

  • Tout semble pensé pour que vos collaborateurs se sentent chez eux au travail. Cela s’est-il également traduit par des aménagements au sein de vos locaux ?

Gary Anssens : En effet, nous avons cherché à créer un petit cocon pour cultiver une ambiance de travail qui nous corresponde. Nous avons la chance de bénéficier de la souplesse de PERIAL, notre bailleur, qui nous a permis de faire de nombreux aménagements pour nous sentir réellement chez nous. Nous avons par exemple mis en place des douches pour nos sportifs ainsi qu’une piste de BMX de 80 mètres dans nos locaux. Plus généralement, nous avons également aménagé une salle de ping-pong et une salle de sieste.

  • Votre vision de la vie au travail semble résolument centrée sur le bien-être de vos collaborateurs.

Gary Anssens : En effet, nous cherchons à cultiver le « happy management » pour développer une forte cohésion d’équipe entre nous. Certaines de nos réunions d’équipe se font autour d’une séance de sport. Nous organisons aussi des séances de yoga ou de cross-fit, et même des concours du meilleur pâtissier en interne. Nous avons également mis en place une bibliothèque partagée, où chacun peut amener les livres qui lui ont plu et emprunter les livres mis à disposition par d’autres membres de l’équipe.

  • Vous avez également reçu le prix du « meilleur service client d’Europe » : la satisfaction de votre clientèle semble donc être aussi importante que la satisfaction de vos employés !

Gary Anssens : Nous adoptons en effet la même démarche pour nos clients et pour nos salariés. L’ergonomie du site et la livraison rapide sont des atouts pour satisfaire au maximum nos clients. Surtout, les sportifs forment une communauté très soudée dont nous faisons partie, notamment à travers notre activité sur les réseaux sociaux. Nos clients sont des passionnés et nous partageons leur passion.

  • Vous évoquiez la souplesse de PERIAL AM pour vous permettre de personnaliser vos locaux. Pouvez-vous nous dire un mot sur les relations que vous entretenez avec votre bailleur ?

Gary Anssens : Nous n’échangeons pas au quotidien avec PERIAL, mais leurs équipes sont toujours disponibles lorsque nous avons des questions à leur poser. Tous les projets que nous avons voulu mettre en place dans nos locaux ont été validés dans 100% des cas. Les équipes de PERIAL ont également été « forces de proposition » dans nos projets d’aménagement. C’est donc un bailleur que nous considérons comme un véritable partenaire et nos échanges sont toujours sympathiques. Tout cela nous permet de nous projeter à plusieurs années dans leurs locaux avec des objectifs partagés de développement durable.

 

Retrouvez notre précédente interview locatiare, réalisée avec la société IncubAlliance récompensée au concours CUBE 2020 pour avoir réduit la consommation de 19,35% de l'ensemble immobilier Orsay Parc.

 

Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

 

 

À lire aussi

16 août 2018 Evènements

SCPI : les 8 différences avec de l’immobilier en direct

Investir en l'immobilier est la solution privilégiée des français pour préparer leurs retraites, se constituer un patrimoine, transmettre un bien à leurs enfants ou

09 août 2018 Evènements

SCPI de rendement et SCPI fiscale : quelles différences ?

Les SCPI forment une grande famille de plus de 180 « membres » gérées par 29 sociétés de gestion (chiffres au 30 juin 2017, IEIF-ASPIM), organisée en deux grandes branche

02 août 2018 Evènements

Guide des SCPI #1 : Il était une fois…. les SCPI !

Se plonger dans l’histoire des SCPI, c’est comprendre la logique de ces produits d’épargne immobilière, leur mécanisme et ce qui fait leur robustesse aujourd’hui : Les SC

01 août 2018 Evènements

Flash PERIAL - Edito Juillet 2018

Croissance, perspectives encourageantes, Europe... Les équipes de PERIAL évoluent dans un environnement porteur, avec de réels potentiels de création de valeur.

25 juillet 2018 Evènements

SCPI PERIAL : les Bulletins du deuxième trimestre 2018

En sa qualité de Société de gestion, PERIAL Asset Management informe régulièrement les associés de ses SCPI : acquisitions, ventes, relocations, gouvernance...

juillet 2018 Evènements

La gestion environnementale de la SCPI PFO₂ toujours plus transparente

Les objectifs énergétiques que PERIAL Asset Management se fixe pour la SCPI PFO₂ sont ambitieux et portent à la fois sur l’énergie et l’eau, deux ressources dont la maîtr

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques