PERIAL, forte collecte en 2016 et grandes ambitions pour 2017

PERIAL, forte collecte en 2016 et grandes ambitions pour 2017
  • PFO
  • PFO2
  • PF Grand Paris
Il y a 3 années
Les fonds immobiliers de PERIAL enregistrent une collecte de plus de 500 millions d’euros en 2016 et ambitionnent un volume d’investissements de 800 millions d’euros en 2017
PERIAL Asset Management a enregistré une collecte totale de 500 millions d’euros en 2016 dont 400 millions via ses SCPI et OPCI, et 100 millions d’euros sous forme de mandats dédiés, et a porté à 582 millions d’euros le volume global d’investissements de ses fonds immobiliers.

PFO2, la première SCPI « verte » du marché, reste la SCPI de référence de la société de gestion, avec une collecte brute de 272 millions d’euros. Ses investissements s’élèvent à 339 millions d’euros en 2016, dont un portefeuille d’actifs en Allemagne d’un montant de 116 millions d’euros signé en ce tout début d’année.

SCPI diversifiée « trois en un », PFO, a collecté 111 millions d’euros, confirmant ainsi l’attractivité de son positionnement depuis sa réouverture fin 2015.

Une collecte maîtrisée en 2016 au service d’une gestion responsable

« En 2016 nos SCPI ont donc largement investi, conformément à leurs stratégies spécifiques. » souligne Yann Guivarc’h, Directeur Général de PERIAL Asset Management. « PFO2 continue de se distinguer par une politique d’acquisition volontariste sur la performance énergétique des immeubles. Pour PFO, nous continuons à privilégier une stratégie de diversification à travers 3 classes d’actifs complémentaires : les bureaux, les commerces et les actifs acycliques. PERIAL Asset Management a par ailleurs poursuivi en 2016 son objectif de développement auprès de la clientèle institutionnelle en remportant notamment un nouveau mandat dédié de 100 millions d’euros ».

PERIAL Asset Management gère en effet plus de 300 millions d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels, au travers de 3 mandats dédiés et 2 OPCI Professionnels, RESIDIAL et MAJESTAL 1.

Une ambition forte pour les investissements en 2017

PERIAL a pour ambition d’investir plus de 800 millions d’euros en 2017 pour ses différents fonds (SCPI et OPCI) et ses mandats sous gestion.

PERIAL Asset Management va ainsi poursuivre le développement de PFO2 avec de nouveaux investissements en zone Euro, prioritairement en Allemagne et aux Pays-Bas.

Pour continuer à développer PFO, PERIAL Asset Management mise notamment sur les commerces et sur les actifs acycliques (résidences gérées), avec une diversification géographique.

Notre troisième SCPI, PF1, qui vient de fêter ses 50 ans, renforcera par ailleurs en 2017 sa stratégie d’investissement en Ile-de-France, capitalisant ainsi sur son portefeuille essentiellement parisien et s’inscrivant dans la dynamique porteuse du Grand Paris. Dans le cadre de cette stratégie, PF1 devrait rouvrir son capital cette année.

La société de gestion entend également poursuivre son développement auprès des investisseurs institutionnels en 2017 avec la création de nouveaux OPCI et de club deals.

Pour Eric Cosserat, Président du groupe PERIAL, « ces investissements importants répondent au fort développement de la collecte réalisée au travers des SCPI et des fonds et mandats institutionnels que nous gérons. Dans ce cadre, nous veillons plus que jamais au nécessaire équilibre entre capitaux collectés et investissements. Notre objectif prioritaire reste d’optimiser le rendement et la valorisation des capitaux qui nous sont confiés.»

PERIAL Asset Management gère 2,8 milliards d’euros de capitalisation. Les fonds gérés comptent plus de 1300 locataires pour un montant total de 146,5 millions d’euros de revenus locatifs annuels.

> Téléchargez le Communiqué de Presse "PERIAL : Bilan 2016 et perspectives 2017" au Format PDF

Pour aller plus loin


0