PERIAL AM acquiert l'hôtel Premier Inn à Hanovre (Allemagne) pour le compte de sa SCPI PF Hospitalité Europe

Livré en 2017, l’hôtel est un établissement 3 étoiles de 6 900 m² répartis en R+4 qui propose un total de 179 chambres et 51 places de parkings extérieurs.
Côté services, un restaurant disposant d’un coin lounge est accessible pour les visiteurs.
Un bail long terme pour un exploitant reconnu
L’immeuble est géré par l’exploitant Premier Inn, et bénéficie d’un bail d’une durée ferme résiduelle de 23 ans.
Positionnée sur le segment économique, la marque britannique Premier Inn a su démontrer sa résilience pendant la crise sanitaire et a su poursuivre sa politique d’expansion en Allemagne dans des villes dynamiques comme Hanovre.
Une adresse idéale pour un court-séjour en Basse-Saxe
Situé à seulement 12 minutes à pied de la gare centrale d’Hanovre, l’hôtel bénéficie d’un emplacement clef en plein centre-ville pour visiter les principaux sites touristiques de la capitale de la région basse-Saxe comme le centre commercial, les célèbres jardins Herrenhausen, le nouvel hôtel de ville, le zoo ou encore le pittoresque lac Maschsee.
Cette nouvelle acquisition d’un hôtel pour la SCPI PF Hospitalité Europe a été motivée par la reprise encourageante de l’hôtellerie en Europe et d’un retour aux performances de 2019 sur le segment du loisir. Nous avons privilégié un hôtel de centre-ville porté par la demande domestique et une durée ferme du bail permettant une lecture plus aisée des revenus potentiels attendus. Le groupe Britannique Premier Inn est un acteur de premier plan en Allemagne, une présence locale initiée en 2016 par une première implantation à Francfort, le groupe compte aujourd’hui plus de 20 adresses dans le pays.
La transaction a été réalisée par l’intermédiaire d'Horizon Consulting.
PERIAL AM était conseillé dans cette opération par le cabinet d’avocats LPA GPA-GGV.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs