PERIAL Asset Management acquiert un hôtel à Stuttgart pour le compte de sa SCPI PFO

Acquisition PERIAL PFO Star Inn Hotel Stuttgart
  • PFO
Il y a 4 mois
PERIAL Asset Management poursuit ses investissements en Allemagne et réalise l’acquisition d’un hôtel Star Inn Comfort à Stuttgart, pour le compte de PFO.

Il s’agit d’un immeuble récent, construit en 2015, développant une surface de 4 861 m² pour 159 chambres. Cet hôtel 3* est exploité par le groupe Star Inn Hotels GmbH master franchisé du Groupe Choice Hotels, 7ème groupe hôtelier mondial en nombre de chambres (près de 8000 chambres). Le groupe Star Inn exploite 20 hôtels en Allemagne et en Autriche.

Cet hôtel jouit d’un emplacement privilégié. Situé dans le land du Bade-Wurtemberg, 3ème région la plus riche d’Allemagne, il est localisé à proximité de l’aéroport international de Stuttgart (7ème aéroport Allemand avec 12 millions de passagers en 2018), du centre des congrès et conventions « Messe Stuttgart », et à 13 km du centre-ville (il est relié à la gare centrale via le S-Bahn).

Cet hôtel est loué dans le cadre d’un bail double net, d’une durée ferme de 25 ans.

Grâce à cette acquisition en Allemagne, PERIAL Asset Management, pour le compte de la SCPI qu’elle gère, poursuit sa stratégie de diversification en zone euro et renforce son développement dans l’hôtellerie. Cette classe d’actif bénéficie d’une conjoncture très favorable, et offre des flux long terme sur des durées supérieures à 20 ans.

Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette transaction PERIAL était conseillé par le cabinet d’avocat LPA. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de Horizon Consulting Immobilien GmbH.

Pour aller plus loin

0